Quand Kate Upton promeut malgré elle un jeu indé…

Une publicité qui m’a interpellé, et pas uniquement parce que je suis un mec (je vous vois venir !), c’est celle de Shuffle Island ! En effet, elle montre à quel point le jeu indé est devenu important…

Bon, pour la publicité, le délire est assez étrange à comprendre, puisqu’on y voit Kate dévorer des petites bestioles du jeu, mais en fait, La version originale de la publicité (et oui ! C’est une parodie !) montre Kate mangeant un délicieux Sandwich de chez Carl’s JR, châine de fast food que je ne connaissais pas jusque là (comme quoi)…

MAJ 26 octobre 2015 : Remarquez que la vidéo a été supprimée par son auteur, surement pour des soucis de droit.

Bref, tout cela pour vous dire que le jeu indé devient un marché vraiment important dans notre paysage vidéoludique, et qu’il est de plus en plus difficile d’émerger de la masse de projets sortants chaque jour sans un peu d’imagination. Car au début, j’ai cru que Shuffle Island avait fait appel à Kate Upton (et le budget phénoménal necessaire à son apparition) pour faire la promotion de son jeu, mais au final… C’est juste une tentative de buzz.

Est-ce que cela marchera ? Réponse dans quelques semaines ! En tous cas, le mode de communication utilisé, lui, m’a vraiment surpris, du coup, j’ai essayé le jeu qui est… Plutôt banal au final. Disons que c’est un Sokoban moderne pour ceux qui connaissent, ou un Ilomilo 2D pour les amateurs de jeux casual Microsoft 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. SuzuKube dit :

    A mon avis, le créateur du jeu a reçu un petit message de Kate ou de son agent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.