Stellar Blade n’aura pas de microtransactions, affirme le développeur

Stellar Blade, le jeu d’action stylé avec le protagoniste le plus tendance de mémoire récente, sort en exclusivité sur PlayStation 5 le 26 avril. Avant sa sortie imminente, le développeur Shift Up a donné quelques détails sur les mises à jour à venir après la sortie du jeu, qui incluront plus de tenues pour Eve et un mode New Game Plus pour plus de rejouabilité. L’équipe a également confirmé que ces maudites microtransactions que l’on voit partout ailleurs ne feront pas leur apparition ici. Ouf.

Dans une récente interview avec la communauté de jeux vidéo sud-coréenne Ruliweb (via Push Square), le PDG du studio, Kim Hyeong-tae, a expliqué que les microtransactions ne font pas partie du design du jeu. Ce que vous voyez lorsque vous achetez Stellar Blade sur le PlayStation Store pour 70 $ est ce que vous obtenez. (Il y a aussi une édition Deluxe Digitale à 80 $ qui inclut quelques goodies supplémentaires.) Cela ne signifie pas que d’autres DLC ne verront pas le jour à l’avenir, comme une éventuelle extension payante que Hyeong-tae n’a pas exclue pour le moment. Cependant, en dehors de partenariats potentiels avec d’autres IP, il n’y a pas d’achats supplémentaires ici.

« La sortie de DLC n’a pas encore été déterminée, mais des mises à jour gratuites telles que des costumes supplémentaires sont en préparation », a déclaré Hyeong-tae (traduit par Google). « Nous tenons à préciser ici que Stellar Blade ne nécessite pas de dépenses supplémentaires que les joueurs ne connaissent pas, en dehors du coût d’achat du jeu. » Il a mentionné la possible exception des costumes pour la protagoniste Eve en collaboration avec d’autres IP, notant que, si cela se produit, ils pourraient être vendus moyennant finance.

C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que de nos jours de nombreux jeux ont tendance à inclure une forme de microtransactions. Dragon’s Dogma 2, qui a une certaine connexion entre les joueurs mais est largement une expérience solo, en a. Street Fighter 6 et Tekken 8, deux jeux de combat très accessibles et excellents, en ont. Même Assassin’s Creed Valhalla, un jeu purement solo, a des microtransactions. Ils semblent apparaître partout, cependant, Shift Up n’est pas le seul développeur à déclarer publiquement qu’ils s’en passent. Le développeur de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red, a également récemment déclaré qu’ils « ne voient pas de place pour les microtransactions dans le cas des jeux solo. »

Kotaku a contacté Shift Up pour obtenir un commentaire.

Bien sûr, tout cela pourrait changer une fois le jeu sorti, mais si ce que dit Kim Hyeong-tae est vrai, alors nous pouvons dormir tranquilles en sachant que Stellar Blade ne proposera pas d’achats supplémentaires. Je serai honnête, cependant, si de nouveaux costumes pour Eve valent le coup et sortent des offres gratuites promises, alors je pourrais bien devoir sortir ma carte bancaire. Désolé pour ça.

Source : kotaku.com

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *