😱 Trackmania Cup : Zerator aurait refusé de jouer avec Emmanuel Macron ?
J’ai lu aujourd’hui dans RTL que Zerator aurait refusé de jouer avec Emmanuel Macron, actuellement Président de la République Française. Et la raison invoquée par RTL, en plus de la peur d’une récupération politique par l’actuel résident de l’Élysée, serait tout simplement le niveau d’Emmanuel Macron sur Trackmania !
[…] Mais aussi parce qu’Emmanuel Macron n’est pas vraiment au niveau. On m’a dit qu’il avait joué un peu avant qu’il avait fait deux trois essais. Ça ne sert à rien, il n’a jamais joué de sa vie, moi j’ai joué pendant un mois.
Zerator (via l’interview de Samuel Etienne).
Bref, j’ai un peu creusé pour comprendre (surtout que j’ai une très bonne image de Zerator), et j’ai essayé de comprendre ce qu’il s’est passé. Comment Zerator en est-il arrivé à refuser de jouer avec le Président de la République ?
Tout d’abord, cela s’est passé la veille la Trackmania Cup, un évènement incroyable qui a rempli Bercy avec 15.000 joueurs ! Une belle façon de rappeler à tout le monde, y compris les politiques, que nous, les joueurs, on existe, et qu’il faudra composer avec nous désormais !
Ensuite, Zerator n’a pas refusé de jouer avec M. Macron, il y a même des images où on le voit donner des conseils au Président. Zerator a refusé de faire un STREAM avec le Président, ce qui est vraiment différent du postulat de RTL !
Et dans ce contexte, oui, on comprend tout à fait la démarche : le vrai titre serait plûtot que Zerator a refusé de Streamer (ou faire un live) avec le président, et pas simplement de jouer avec lui…
Et là… On comprend tout à fait pourquoi Zerator n’a pas voulu jouer dans ces conditions avec le Président, surtout à une semaine des élections législatives. C’est également une façon de vous rappeler que la façon dont les médias traitent une information peut influencer sur la perception que l’on a de celle-ci. Un évènement positif comme la Trackmania Cup peut être retranscrit comme une forme d’élitisme dans le monde du jeu vidéo, alors même que ce n’est pas du tout ce qui devrait ressortir de cet évènement qui a eu lieu hier…
Chargement...
Bas logique qu'il ne joue pas avec macron si il ne sais pas jouer , c comme si je passais la manette a un enfant de 4 ans il seras meme pas avancer sa devrais etre chiant
La vidéo de l'interview de Zerator (incroyable) : https://www.youtube.com/watch?v=_Wck2vdpHnc&t=2200s