Tuto : Orange Caraïbe & Overwatch, comment améliorer son ping avec un VPN ! (Martinique et Guadeloupe)

Share

Orange Caraïbe… Je suis passé de la Fibre (enfin le THD, Très Haut Débit) de chez SFR (100Mbit/sec download et 5Mbit/s upload, j’en étais plutôt satisfait en plus) à la « vraie » fibre de chez Orange, en 500MBit descendant pour 100Mbit montant ! Tout allait bien, avec des uploads Youtube me permettant de vous inonder de dizaines de vidéos par jour, jusqu’au moment où j’ai lancé Overwatch… Et là, ce fut la catastrophe !

Qui est le fautif de ses ping de l’espace juste horrible sur Overwatch ? Et bien, après quelques investigations, il se trouve que le problème semble se situer du côté de chez Orange. J’ai pu entrer en contact avec l’équipe technique de Blizzard qui m’ont suggéré de remonter l’information à Orange. Au passage, si vous êtes dans ma situation, n’hésitez pas à laisser un petit message ici : https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/high-latency-since-august-2018/339818/8

Bref, on est ici pour trouver des solutions… Le problème étant qu’auparavant (ou chez SFR), le routage des informations est correct, et on se retrouve sur le serveur de Chicago d’Overwatch. Jusque là pas de soucis… On a alors un ping entre 70 et 90 ms, ce qui reste jouable.

Mais depuis 1 an, les informations sont systématiquement routés vers les serveurs brésiliens, avec un chemins totalement anarchiques (j’ai déjà vu des paquets transiter par le Portugal), donnant des ping entre 160 et 180 ms !

Pour l’instant, la solution consiste à utiliser un VPN et à faire un « tunnel » entre la Martinique et Miami. De mon côté, j’utilise MudFish.net pour cela ! C’est un VPN pas trop cher, il faut compter environ 5$ pour 5Go de données, chaque session faisant entre 100 et 300mo de données.

TUTO : Améliorer son PING sur OVERWATCH en Martinique / Guadeloupe avec MUDFISH ! (+ serveurs USA)

Sur Mudfish, une fois inscrit, il vous suffit de vous rendre dans la section items et sélectionnez Overwatch :) !

Mudfish tentera filtrer uniquement les données d’Overwatch

Voici, à titre d’information, la configuration optimale que j’ai pu faire pour Overwatch, à savoir une sortie sur le node Miami Vultr 2 :-) !

Ma configuration pour Overwatch en Martinique, qui devrait marcher en Guadeloupe

Comme je vous le disais, cette solution est payante, et donne un ping de 60ms (80ms in game). Pour que cela avance dans la bonne direction, il faudrait que l’on soit plusieurs à signaler cela à la fois à Orange et à Blizzard. Ca se passe ici :

J’ai également fait un petit forum sur Otakugame.fr si vous voulez intervenir dessus ;) !

Bon jeu à tous, malgré ces petits désagréments !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :