Tuto : Orange Caraïbe & Overwatch, comment améliorer son ping avec un VPN ! (Martinique et Guadeloupe)

Share

Orange Caraïbe… Je suis pas­sé de la Fibre (enfin le THD, Très Haut Débit) de chez SFR (100Mbit/sec down­load et 5Mbit/s upload, j'en étais plu­tôt satis­fait en plus) à la "vraie" fibre de chez Orange, en 500MBit des­cen­dant pour 100Mbit mon­tant ! Tout allait bien, avec des uploads Youtube me per­met­tant de vous inon­der de dizaines de vidéos par jour, jusqu'au moment où j'ai lan­cé Overwatch… Et là, ce fut la catas­trophe !

Qui est le fau­tif de ses ping de l'espace juste hor­rible sur Overwatch ? Et bien, après quelques inves­ti­ga­tions, il se trouve que le pro­blème semble se situer du côté de chez Orange. J'ai pu entrer en contact avec l'équipe tech­nique de Blizzard qui m'ont sug­gé­ré de remon­ter l'information à Orange. Au pas­sage, si vous êtes dans ma situa­tion, n'hésitez pas à lais­ser un petit mes­sage ici : https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/high-latency-since-august-2018/339818/8

Bref, on est ici pour trou­ver des solu­tions… Le pro­blème étant qu'auparavant (ou chez SFR), le rou­tage des infor­ma­tions est cor­rect, et on se retrouve sur le ser­veur de Chicago d'Overwatch. Jusque là pas de sou­cis… On a alors un ping entre 70 et 90 ms, ce qui reste jouable.

Mais depuis 1 an, les infor­ma­tions sont sys­té­ma­ti­que­ment rou­tés vers les ser­veurs bré­si­liens, avec un che­mins tota­le­ment anar­chiques (j'ai déjà vu des paquets tran­si­ter par le Portugal), don­nant des ping entre 160 et 180 ms !

Pour l'instant, la solu­tion consiste à uti­li­ser un VPN et à faire un "tun­nel" entre la Martinique et Miami. De mon côté, j'utilise MudFish.net pour cela ! C'est un VPN pas trop cher, il faut comp­ter envi­ron 5$ pour 5Go de don­nées, chaque ses­sion fai­sant entre 100 et 300mo de don­nées.

Sur Mudfish, une fois ins­crit, il vous suf­fit de vous rendre dans la sec­tion items et sélec­tion­nez Overwatch 🙂 !

Mudfish ten­te­ra fil­trer uni­que­ment les don­nées d'Overwatch

Voici, à titre d'information, la confi­gu­ra­tion opti­male que j'ai pu faire pour Overwatch, à savoir une sor­tie sur le node Miami Vultr 2 🙂 !

Ma confi­gu­ra­tion pour Overwatch en Martinique, qui devrait mar­cher en Guadeloupe

Comme je vous le disais, cette solu­tion est payante, et donne un ping de 60ms (80ms in game). Pour que cela avance dans la bonne direc­tion, il fau­drait que l'on soit plu­sieurs à signa­ler cela à la fois à Orange et à Blizzard. Ca se passe ici :

J'ai éga­le­ment fait un petit forum sur Otakugame.fr si vous vou­lez inter­ve­nir des­sus 😉 !

Bon jeu à tous, mal­gré ces petits désa­gré­ments !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de