Xbox Series X : Voici enfin les premiers jeux en détail !
Ca y est ! Dans moins d’une heure, Microsoft nous présentera les jeux d’éditeurs tiers de la Xbox Series X ! J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler ces jeux, sachant qu’on aura droit à du gamplay pour Assassin’s Creed Valhalla !
Les jeux présentés furent :
- Bright memory infinite
- Dirt 5
- Scorn
- Chorvs : Rise as one
- Vampire the Masquerade : Bloodlines 2
- Call of the sea
- The Ascent
- The Medium
- Scarlet Nexus
- Second Extinction
- Yakuza Like a Dragon
Et même si je dois avouer que dans l’ensemble ces jeux ont été plutôt joli, je n’ai pas eu la “baffe” que j’attendais : j’ai eu la sensation de voir des jeux Xbox One X +, voir de PC de gamer, mais pas réellement plus.
Mention spéciale à l’arrivée de Yakuza 7 (Like a Dragon) directement sur Xbox Series X, durant sa période de lancement ! Mais je vous ferais un article là dessus ^^ ! A noter qu’il sortira aussi sur PS4, PC (Windows Store + Steam) et Xbox One ! On peut espérer un portage sur PS5, ou du moins, une rétrocompatibilité…
Il y a également Call of The Sea et son Cel-Shading plutôt propre qui a attiré mon attention, même si, là encore, ce n’est pas le genre de jeu qui me fera basculer sur une Xbox Series X.


Lire cette vidéo sur YouTube
Sinon Scorn est un jeu exclusif à la next-Gen (et donc à la Xbox Series X). C’était surement le plus impressionnant des jeux présentés techniquement ! Par contre, pas vraiment de gameplay ici, plutôt une séquence cinématique en temps réel :) !


Lire cette vidéo sur YouTube
Voilà ! Je ne sais pas ce que vous avez retenu de votre côté de ce premier aperçu des jeux nouvelle génération ! Êtes-vous plutôt satisfait ? Déçu ? De mon côté, j’attends vraiment de voir Halo Infinite sur Xbox Series X pour voir ce que cette console apporte par rapport à la Xbox One X, dont je suis extrêmement satisfait… L’avenir du jeu vidéo semble avoir changé, je me demande si l’on atteint pas des limites graphiques à nos productions actuelles : Sans passer par de nouvelles technologie d’affichage (je pense aux casques VR), comment dépasser le photoréalisme ? Et bien c’est impossible…
Et l’augmentation de résolution ou de framerate (coucou les 120 fps) ne suffiront plus pour nous faire repasser à la caisse. Bref, j’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer !