Xbox Series X : Voici enfin les premiers jeux en détail !

Ca y est ! Dans moins d’une heure, Microsoft nous présentera les jeux d’éditeurs tiers de la Xbox Series X ! J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler ces jeux, sachant qu’on aura droit à du gamplay pour Assassin’s Creed Valhalla !

Les jeux présentés furent :

  • Bright memory infinite
  • Dirt 5
  • Scorn
  • Chorvs : Rise as one
  • Vampire the Masquerade : Bloodlines 2
  • Call of the sea
  • The Ascent
  • The Medium
  • Scarlet Nexus
  • Second Extinction
  • Yakuza Like a Dragon

Et même si je dois avouer que dans l’ensemble ces jeux ont été plutôt joli, je n’ai pas eu la « baffe » que j’attendais : j’ai eu la sensation de voir des jeux Xbox One X +, voir de PC de gamer, mais pas réellement plus.

Mention spéciale à l’arrivée de Yakuza 7 (Like a Dragon) directement sur Xbox Series X, durant sa période de lancement ! Mais je vous ferais un article là dessus ^^ ! A noter qu’il sortira aussi sur PS4, PC (Windows Store + Steam) et Xbox One ! On peut espérer un portage sur PS5, ou du moins, une rétrocompatibilité…

Il y a également Call of The Sea et son Cel-Shading plutôt propre qui a attiré mon attention, même si, là encore, ce n’est pas le genre de jeu qui me fera basculer sur une Xbox Series X.

Sinon Scorn est un jeu exclusif à la next-Gen (et donc à la Xbox Series X). C’était surement le plus impressionnant des jeux présentés techniquement ! Par contre, pas vraiment de gameplay ici, plutôt une séquence cinématique en temps réel :) !

Voilà ! Je ne sais pas ce que vous avez retenu de votre côté de ce premier aperçu des jeux nouvelle génération ! Êtes-vous plutôt satisfait ? Déçu ? De mon côté, j’attends vraiment de voir Halo Infinite sur Xbox Series X pour voir ce que cette console apporte par rapport à la Xbox One X, dont je suis extrêmement satisfait… L’avenir du jeu vidéo semble avoir changé, je me demande si l’on atteint pas des limites graphiques à nos productions actuelles : Sans passer par de nouvelles technologie d’affichage (je pense aux casques VR), comment dépasser le photoréalisme ? Et bien c’est impossible…

Et l’augmentation de résolution ou de framerate (coucou les 120 fps) ne suffiront plus pour nous faire repasser à la caisse. Bref, j’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires