Xbox Series X : Voici enfin les premiers jeux en détail !
Ca y est ! Dans moins d’une heure, Microsoft nous présentera les jeux d’éditeurs tiers de la Xbox Series X ! J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler ces jeux, sachant qu’on aura droit à du gamplay pour Assassin’s Creed Valhalla !
Les jeux présentés furent :
- Bright memory infinite
- Dirt 5
- Scorn
- Chorvs : Rise as one
- Vampire the Masquerade : Bloodlines 2
- Call of the sea
- The Ascent
- The Medium
- Scarlet Nexus
- Second Extinction
- Yakuza Like a Dragon
Et même si je dois avouer que dans l’ensemble ces jeux ont été plutôt joli, je n’ai pas eu la « baffe » que j’attendais : j’ai eu la sensation de voir des jeux Xbox One X +, voir de PC de gamer, mais pas réellement plus.
Mention spéciale à l’arrivée de Yakuza 7 (Like a Dragon) directement sur Xbox Series X, durant sa période de lancement ! Mais je vous ferais un article là dessus ^^ ! A noter qu’il sortira aussi sur PS4, PC (Windows Store + Steam) et Xbox One ! On peut espérer un portage sur PS5, ou du moins, une rétrocompatibilité…
Il y a également Call of The Sea et son Cel-Shading plutôt propre qui a attiré mon attention, même si, là encore, ce n’est pas le genre de jeu qui me fera basculer sur une Xbox Series X.
Sinon Scorn est un jeu exclusif à la next-Gen (et donc à la Xbox Series X). C’était surement le plus impressionnant des jeux présentés techniquement ! Par contre, pas vraiment de gameplay ici, plutôt une séquence cinématique en temps réel 🙂 !
Voilà ! Je ne sais pas ce que vous avez retenu de votre côté de ce premier aperçu des jeux nouvelle génération ! Êtes-vous plutôt satisfait ? Déçu ? De mon côté, j’attends vraiment de voir Halo Infinite sur Xbox Series X pour voir ce que cette console apporte par rapport à la Xbox One X, dont je suis extrêmement satisfait… L’avenir du jeu vidéo semble avoir changé, je me demande si l’on atteint pas des limites graphiques à nos productions actuelles : Sans passer par de nouvelles technologie d’affichage (je pense aux casques VR), comment dépasser le photoréalisme ? Et bien c’est impossible…
Et l’augmentation de résolution ou de framerate (coucou les 120 fps) ne suffiront plus pour nous faire repasser à la caisse. Bref, j’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer !
Chargement...