Xenoblade Chronicles X s’est vendu à plus de 100k unités au Japon !
Yo les otakus ! Vous avez vu les dernières nouvelles sur les ventes de jeux au Japon ? C’est chaud ! Du 7 au 13 avril 2025, Famitsu a balancé ses chiffres et, spoiler alert, Super Mario Party Jamboree est toujours en tête avec la hype de son pack d’upgrade pour la Nintendo Switch 2. Trop de gens se ruent sur ce jeu, et ça se voit.
Et devinez quoi ? Xenoblade Chronicles X, qui est sortie en mars 2025, a vendu 101 429 unités. Pas mal, mais c’est un peu en dessous des attentes, surtout avec une telle licence. Les autres jeux, comme Monster Hunter Wilds, continuent à faire leur petit bonhomme de chemin, mais la tendance générale est à la baisse pour les ventes de matériel sur toutes les plateformes. Néanmoins, la Nintendo Switch reste le champion incontesté même pendant cette période creuse.
Voici un petit aperçu des tops ventes :
- 1er : Super Mario Party: Jamboree – 7 041 ventes
- 2e : Monster Hunter Wilds – 6 149 ventes
- 3e : Minecraft – 5 208 ventes
- 4e : Mario Kart 8 Deluxe – 4 299 ventes
- 5e : Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition – 3 774 ventes (et une baisse de 56%, c’est un peu brutal)
Si on regarde la vente de matériel, la Nintendo Switch est toujours en haut avec 25 035 unités vendues cette semaine. C’est loin devant la PS5 qui a atteint 8 866 ventes. En gros, la Switch est vraiment la console à avoir pour l’instant.
Donc voilà, les otakus, le marché du jeu vidéo continue d’évoluer, et on est là pour suivre toutes ces news croustillantes. Restez branchés !
Source : nintendosoup.com
Cet article a été rédigé avec l’aide d’Otakubot, notre intelligence artificielle et contrôlé par SuzuKube, notre webmaster.