Perso, j'aimais bien ce Scalebound !
Perso, j'aimais bien ce Scalebound !

Coup de théâtre : Scalebound de Platinum Games a été annulé !

C’est une bien triste nouvelle que je suis obligé de vous annoncer (et pourtant, j’ai tenté de passer outre les rumeurs), Microsoft annonce officiellement la rupture de son contrat avec Platinum Games ! Ce qui signifie qu’un des projet majeur du studio, dirigé par Kamiya, ne sortira probablement jamais ! En effet, le jeu ayant été développé par Platinum Games, mais la licence appartenant à Microsoft, la reprise du développement risque d’être compliquée…

La collaboration entre Microsoft et Platinum Games a débuté en 2012 pour le développement de Scalebound, et celle ci a pris fin durant la fin de l’année après 4 longues années de travail et après que les équipes du studio japonais aient été contraintes de prendre des congés afin de soulager la pression ressentie par une très importante charge de travail. Il semblerait également que Platinum Games a rencontré certaines difficultés à travailler avec l’Unreal Engine 4 et à respecter les délais imposés par la firme de Redmond.

Apparemment, les tensions porteraient sur les délais de développement du jeu, et la situation se serait envenimées suite à la présentation à la Gamescom 2016 du jeu.

Dommage, car étant fan de Platinum Games, on aura au final juste Nier Automata a se mettre sous la dent cette année, et ce Scalebound me plaisait pas mal niveau direction artistique, avec son concept de planètes multiples couplé à une pointe de RPG et des boss gigantesques…

De mon côté, je m’inquiète un peu de l’uniformisation et de la prise de risque qui risque d’être de plus en plus minimum au niveau des éditeurs. Des jeux comme Sunset Overdrive, Titanfall 2, ou même, dans une moindre mesure, Final Fantasy XV, ne semblent plus trouver leur public au niveau des Call of Duty ou autres Fifa 17… Et encore ! Même les ventes de Call of Duty s’effrite…

D’un autre côté, quand je vois un jeu comme Overwatch continuer à se vendre par le bouche à oreille sur la durée (un peu comme les jeux Nintendo) et ne pas subir (trop) de décote, je me dis que le public est tout de même bien présent, et sais récompenser les jeux qu’il aime 🙂 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.