🎬 Trailer : Le Lenovo Legion Go arrive très bientôt ! Enfin de la concurrence pour la ROG ALLY !

Nous allons examiner de plus près la Legion Go, la console portable de Lenovo qui se positionne comme une rivale sérieuse de la Steam Deck et de la ROG Ally. Nous avons déjà abordé les caractéristiques générales et les spécifications clés dans notre article précédent, mais il y a quelques détails supplémentaires que nous voulons partager avec vous.

Tout d’abord, nous avons appris que la Legion Go disposera de 16 Go de RAM LPDDR5X 7500Mhz et de 256 Go/512 Go/1TB de stockage interne. Cela montre que Lenovo ne fait pas de compromis sur la performance et la capacité de sa console, puisqu’elle dépasse largement ses concurrentes sur ces deux aspects. Mais cela implique aussi un coût plus élevé, qui sera sans doute influencé par l’écran impressionnant (et peut-être inutile) de 8.8″ QHD+.

Est-ce vraiment nécessaire d’avoir une telle résolution sur un écran de moins de 10″ ? Nous pensons que la plupart des joueurs se contenteraient d’un écran FullHD, qui offre une qualité d’image suffisante pour le jeu, et qui préféreraient privilégier le taux de rafraîchissement ou l’autonomie de la batterie. Sur ce point, la Legion Go propose un taux de rafraîchissement de 144Hz, ce qui est très appréciable, mais sa batterie de 49.2WHr n’est pas beaucoup plus grande que celle des autres consoles portables et risque de s’épuiser rapidement.

C’est l’un des principaux reproches que les joueurs font à la Steam Deck et à la ROG Ally : leur batterie ne tient pas assez longtemps pour profiter pleinement des jeux. Il semble que la Legion Go ne fasse pas mieux sur ce plan. Heureusement, elle bénéficie de la fonction Super Rapid Charge avec 65 W de charge rapide, ce qui permet de réduire les temps de recharge et de reprendre le jeu plus vite.
—-
Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à t’abonner, lâcher un like et à me laisser un petit commentaire, ça m’encourage énormément ! On parle beaucoup de Xbox Series S, mais également de Nintendo Switch et de PS5 sur cette chaîne YouTube… Et même de Series X et de PC, contrairement à ce que disent les rumeurs !
—-
â–º MA BOUTIQUE AMAZON : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► CODE CRÉATEUR : OTAKUGAME
► MON BLOG DE JEUX VIDÉO : https://otakugame.fr
â–º MON TWITCH : https://www.twitch.tv/otakugamefr/
â–º NOTRE DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.