🎮 Gameplay : FORTNITE sur ROG ALLY (Paramètres recommandés par ASUS)

Share

Acheter la ROG ALLY à la FNAC : https://tidd.ly/41BjBJu
Acheter la ROG ALLY chez Asus : https://estore.asus.com/fr/90nv0gy1-m002y0-rog-ally-2023.html

Voici les paramètres recommandés par ASUS :
Résolution : 1920×1080, la résolution native de l’écran du ROG Ally.
Limite de fréquence d’images : Illimitée ou 120 FPS. Si vous souhaitez obtenir toutes les images disponibles, ne descendez pas en dessous de cette limite. Si vous préférez une fréquence d’images plus stable, vous pouvez la régler sur 60.
Mode de rendu : DirectX 12. Dans nos tests, DirectX 12 offrait des performances meilleures et plus stables que DirectX 11. Les joueurs compétitifs peuvent choisir ici le mode Performance de Fortnite, mais si vous recherchez des paramètres optimisés qui équilibrent performances et fidélité, DirectX 12 est l’option à privilégier.
Préréglage de qualité : Moyen. Bien que cette option affiche « Personnalisé » une fois que vous avez ajusté les paramètres, de nombreux aspects du monde sont hérités du préréglage avec lequel vous commencez. Pour obtenir de l’herbe en 3D et d’autres éléments de qualité, nous vous recommandons de commencer avec un préréglage Moyen avant d’ajuster les paramètres ci-dessous.
Anti-aliasing et super résolution : TSR Faible. Ce réglage rend la résolution 3D à un pourcentage inférieur, puis redimensionne l’image en utilisant des algorithmes temporels intelligents. Cela détermine la qualité du redimensionnement, et bien que vous puissiez opter pour le mode « Natif » et obtenir de bonnes performances, nous avons constaté que le réglage Faible produisait d’excellents résultats sur l’écran de l’Ally tout en augmentant la fréquence d’images.
Super résolution temporelle : Qualité. Cela détermine la résolution à partir de laquelle TSR redimensionne jusqu’à 1080p. Plus la résolution 3D est basse, plus vous sacrifiez de fidélité, mais vous obtenez des performances supérieures. Vous pouvez régler cela en fonction de vos préférences de performances, mais nous pensons que la qualité est un bon compromis pour des fréquences d’images autour ou supérieures à 60 FPS.
Géométrie virtuelle Nanite : Désactivée. Bien qu’il se passe des choses impressionnantes avec Nanite d’Unreal Engine 5, cela entraîne une importante perte de performances, nous vous recommandons donc de le désactiver pour obtenir les meilleures fréquences d’images.
Ombres : Moyennes. Les ombres sont un paramètre délicat ici. Les ombres élevées ont un aspect nettement meilleur et plus stable, mais les ombres moyennes offrent une amélioration significative des performances par rapport aux paramètres supérieurs. Nous optons pour Moyen pour des raisons de performances, mais vous pouvez augmenter ce réglage à Élevé si vous le souhaitez, en sachant que vous devrez peut-être ajuster d’autres paramètres ou passer TSR en « Équilibré » si vous souhaitez conserver une fréquence d’images de 60 FPS.
Illumination globale : Occlusion ambiante. Cela permet d’ajouter de la profondeur à l’image avec des ombres autour des objets en 3D, il est donc préférable de le laisser activé pour éviter un monde sans relief et plat.
Réflexions : Espace écran. Cela utilise une forme efficace et efficiente de réflexions qui ne devrait pas affecter les performances de manière significative.
Distance d’affichage : Épique. C’est en quelque sorte une préférence personnelle, car il y a des avantages compétitifs à la fois pour les paramètres inférieurs et supérieurs. Les paramètres inférieurs vous offriront une fréquence d’images légèrement plus élevée et vous permettront de voir les autres joueurs plus clairement, tandis que les paramètres supérieurs vous permettront de voir les objets et les constructions des autres joueurs de plus loin. Étant donné que nous pouvons obtenir un framerate assez stable de 60 FPS avec une distance d’affichage réglée sur Épique, nous le recommandons ici, mais cela dépend de vos préférences.
Textures : Moyennes. Dans nos tests, le réglage Moyen offrait un bon équilibre entre fidélité et performances.
Effets : Faibles. Ce paramètre est moins important pour la fidélité globale, donc le réglage Faible offre une petite amélioration des fréquences d’images.
Post-traitement : Faible. Similaire au paramètre précédent, ces effets sont principalement stylistiques et le réglage Faible offre de bonnes performances tout en ayant un rendu satisfaisant.
—-
Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à t’abonner, lâcher un like et à me laisser un petit commentaire, ça m’encourage énormément ! On parle beaucoup de Xbox Series S, mais également de Nintendo Switch et de PS5 sur cette chaîne YouTube… Et même de Series X et de PC, contrairement à ce que disent les rumeurs !
—-
► MA BOUTIQUE AMAZON : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► CODE CRÉATEUR : OTAKUGAME
► MON BLOG DE JEUX VIDÉO : https://otakugame.fr
► MON TWITCH : https://www.twitch.tv/otakugamefr/
► NOTRE DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN