8 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le GameCube

Une petite vidéo de rétrospective bien sympa ! Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais :

  • Le nom de code durant le développement de cette console fut « Dolphin ». Cette référence revient d’ailleur dans plusieurs jeux : Super Mario Sunshine se déroule sur l’île Delfino, et dans Pikmin, le vaisseau d’Olimar s’appelle le Dolphin !
  • Nintendo a déposé un brevet à propos d’une manette à détection de mouvement pour le GameCube. Star Wars ogue Squadron de  Factor 5 avait essayé de l’intégrer dans leur jeu, mais ce fut finalement abandonné.
  • Durant les salons avant la sortie du GameCube, Nintendo avait montré plusieurs démos technique afin de se rendre compte des capacités de la console.L’une d’entre elle était un clip vidéo incluant plusieurs Pokémon, dont un Miaouss avec une guitare electrique. Certains pensaient donc qu’un nouveau Pokémon allait donc sortir sur la console, et ils ont eu raison car Pokémon Colosseum est sorti en novembre 2003 !
  • Le GameCube est la première console de Nintendo à être sorti sans « Oh… Another Mario Game » 🙂 ! A la place, nous avions retrouvé son frère Ludigi dans Luigi’s Mansion premier du nom, dont le second épisode est sorti sur 3DS.
  • L’animation du logo de démarrage du GameCube possède 2 alternatives. La première se fait en appuyant sur le bouton Z de la manette GameCube, le second en appuyant sur le bouton Z des 4 manettes GameCube en même temps.
  • La texture métallique utilisé sur le logo, calculé en temps réel, est la même que l’on retrouve à l’intérieur des jeux utilisant cet aspect métal.

 

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de