http://www.youtube.com/watch?v=0vimy1e3LCM

AKB48 (mais c’est qui ?!) promotionne Smash Bros 3DS !

Share

Même après avoir visionné la vidéo, vous ne savez toujours pas qui est AKB48. Et pourtant… Vous les avez déjà entendues (premier indice) ! Mais si… Dans Wreck it Ralph, que tout bon Otaku se doit de voir (deuxième indice) !

http://www.youtube.com/watch?v=2erunpHbuhY

Bien, maintenant que la mémoire vous est revenu, n’êtes vous pas heureux de voir Nintendo prendre autant soin de la communication sur son nouveau bébé ?

Concernant AKB48 (je sais que c’est tout ce qui vous intéresse dans cet article…), il s’agit d’un groupe de musique très connu dans le milieu Otaku (et Geek). AKB48, prononcé à l’anglaise « AKB Forty-eight », qui est l’abréviation de « Akihabara48 », Akihabara étant le fameux quartier Geek/Otaku de Tokyo, est un groupe féminin de Jpop créé en 2005 !

Sa particularité ? Ce groupe était composé de quarante-huit  (Oui, 48 ! D’où le AKB48…) chanteuses… Il y en avait tellement, qu’elles ont été réparties en 4 équipes, les Team A, K, B et 4 (évidemment). Mayu Watanabe à d’ailleurs fait partie de l’équipe 4 des AKB48 pour ceux qui la connaissent.

Alors c’est sur, on va me dire que les AKB48 apparaissent dans de nombreuse pubs, comme celle-ci, celle-ci, celle-ci, celle-ci, celle-ci,this,celle-ci, celle-ci, et, bien entendu, celle-là, mais ça n’en reste pas moins une preuve que Nintendo bichonne la communication sur son jeu !