0
Share

Animal Crossing New Horizons banni en Chine (+ situation de la Switch)

On pourrait se demander comment un jeu aussi mignon qu’Animal Crossing peut se retrouver banni en Chine ? Et bien c’est simple : le régime autoritaire en place ne supporte aucunes critiques. Et… des joueurs ont utilisé l’éditeur interne du jeu pour faire passer des messages sur la situation à Hong Kong via des motifs “Free Hong Kong” !

Animal Crossing Nintendo Switch Free Hong Kong
Animal Crossing Nintendo Switch Free Hong Kong

Notez d’ailleurs, qu’en France aussi, on a eu quelques gilets jaunes dans le jeu… Mais c’est passé plutôt inaperçu et cela n’a pas du tout été pris au sérieux. Et tant mieux car c’est plutôt rigolo !

https://twitter.com/hiankey/status/1241356709349560321

Cela signifie que le jeu pourrait revenir chez eux (en réalité, ce sont les importations du jeu qui sont interdites car le jeu lui même n’est pas sorti officiellement en Chine), mais toutes les formes de créations libres devront être supprimées du jeu (ou le Online… Je ne sais pas trop comment fonctionne la censure chinoise).

Nintendo Switch
Nintendo Switch

En tous cas, la Chine n’est décidément pas le meilleur pays au monde pour jouer aux jeux vidéo. Des couvres-feu ont déjà été imposés aux joueurs par le passé, ainsi que des limitations sur les micro-transaction. Les jeux sont tous contrôlé directement par le gouvernement, qui doit approuver chaque jeu sorti.

La Nintendo Switch est disponible légalement en Chine depuis le 10 décembre 2019. C’est Tencent, un des leaders chinois (et mondiaux) de l’électronique qui s’est occupé de cette sortie. Et avec quelques limitations : le seul jeu disponible est New Super Mario Bros. U Deluxe, inclus avec la console (vendue  2,099 yuan soit environ 300 €) et la Nintendo Switch Lite n’est pas disponible chez eux. D’autres jeux devaient arriver depuis (Mario Kart 8 Deluxe et Mario Odyssey), des demandes d’autorisation de commercialisation étant en cours.

Autre détail : il est impossible pour les joueurs chinois de jouer avec des occidentaux car le Online passera chez eux par WeChat Pay, un système de paiement en ligne très populaire en Chine et appartenant à Tencent d’ailleurs. Et si vous pensez faire des affaires en achetant vos jeux en Chine, même si la console n’est pas zonée, sachez que les jeux seront vendus 40 € environ.

Source : TheVerge

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires