Annonce de Valkyria Chronicles 4, et il sortira sur Nintendo Switch en 2018 !

Wow ! SEGA vient d’annoncer Valkyria Chronicles 4 et surprise ! Une version Nintendo Switch est prévue, en plus des versions PlayStation 4 et Xbox One et Switch. Le jeu est prévu pour le 21 mars 2018 (été 2018 pour la version Switch) au Japon, sachant qu’il devrait arriver ensuite (à la fin de l’année ?) en Europe et aux USA. Pour rappel, il s’agit d’un Tactical RPG qui me rappelle un mélange de Xcom et de Advance Wars (ou Fire Emblem) via plusieurs aspects ^^ !

Voici le communiqué de presse fourni par Sega :

À tous les soldats, stratèges et commandants: nous avons reçu un nouvel appel de la ligne de front !

L’heure de retourner au combat est arrivée ! La fameuse série Valkyria Chronicles signera son grand retour en Occident en 2018 avec Valkyria Chronicles 4, un tout nouvel épisode prévu sur PlayStation®4, Nintendo Switch™ et Xbox One™. Redécouvrez un continent ravagé par la guerre à travers un système RPG tactique toujours plus abouti, une direction artistique saisissante donnant l’impression d’entrer dans une aquarelle animée, et une histoire captivante inspirée de la Seconde Guerre mondiale, avec ses triomphes retentissants, ses pertes déchirantes et ses moments d’espoir inattendus en l’humanité…

Nous sommes en l’an 1935

Le continent d’Europa est en proie aux flammes de la Seconde Guerre européenne, voyant s’opposer la Fédération Atlantique et l’Alliance Impériale Autocratique de l’Est. Aussi vaillante soit-elle, la Fédération peine à repousser la machine de guerre Impériale, qui menace chaque jour de l’écraser davantage. Alors que la victoire semble lui échapper, la Fédération initie l’opération Croix du Nord : une tentative désespérée pour prendre le contrôle de la capitale impériale et mettre un terme au conflit.
Le commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d’enfance de l’Escadron E sont envoyés au combat pour tenter de mener à bien l’opération. Mais pour cela, ils devront affronter un froid extrême, des vagues de soldats impériaux et la terrifiante Valkyria… Non sans découvrir une terrible vérité qui ébranlera toutes leurs certitudes.

Caractéristiques de Valkyria Chronicles 4

  • Un récit initiatique dans un monde en guerreValkyria Chronicles 4 se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un jeune et fervent commandant, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
  • La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
  • L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
  • Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.

On termine la news avec une petite galerie d’images 😉 !

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz