Ape Out : Voici comment sont générées les musiques interactives du jeu !

Share

Sorti la semaine der­nière sur Nintendo Switch et PC, Devolver revient sur Ape Out pour nous dévoi­ler les cou­lisses du jeu, avec la façon dont fonc­tionnent les sys­tème pro­cé­du­raux et musi­caux du jeu ^^ !

Ape Out s’est échap­pé la semaine der­nière sur Nintendo Switch et PC, et son sys­tème inno­vant de créa­tion musi­cale pro­cé­du­ral a lar­ge­ment contri­bué à l’excellent accueil cri­tique qui lui a été réser­vé. Ce sys­tème a été méti­cu­leu­se­ment ima­gi­né et conçu par Matt Boch, Creative Director pour Harmonix et Associate Professor au NYU Game Center : il regroupe plus de 1000 samples de bat­te­rie uti­li­sés pour créer cette bande-son jazz fluide et par­fai­te­ment coor­don­née avec l’action fré­né­tique du jeu. Deux runs n’ont jamais le même accom­pa­gne­ment, puisque le jeu déter­mine la musique en fonc­tion de la séquence en cours, avec une humeur et une ins­tru­men­ta­li­sa­tion uniques à chaque fois.

Communiqué de presse de Devolver

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de