Ape Out : Voici comment sont générées les musiques interactives du jeu !

Sorti la semaine dernière sur Nintendo Switch et PC, Devolver revient sur Ape Out pour nous dévoiler les coulisses du jeu, avec la façon dont fonctionnent les système procéduraux et musicaux du jeu ^^ !

Ape Out s’est échappé la semaine dernière sur Nintendo Switch et PC, et son système innovant de création musicale procédural a largement contribué à l’excellent accueil critique qui lui a été réservé. Ce système a été méticuleusement imaginé et conçu par Matt Boch, Creative Director pour Harmonix et Associate Professor au NYU Game Center : il regroupe plus de 1000 samples de batterie utilisés pour créer cette bande-son jazz fluide et parfaitement coordonnée avec l’action frénétique du jeu. Deux runs n’ont jamais le même accompagnement, puisque le jeu détermine la musique en fonction de la séquence en cours, avec une humeur et une instrumentalisation uniques à chaque fois.

Communiqué de presse de Devolver

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

You may also like...

Retrouvez-nous sur Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de