L’une des facettes du jeu que je n’avais pas vraiment pu tester jusqu’ici, c’est sa dimension multijoueur. Et je pense que le jeu, tout comme Destiny, Anthem ou The Division, est vraiment pensé de cette façon : s’associer à 4 autres joueurs pour terrasser vos ennemis ! Le mode multijoueur devient même central dans le jeu, et on prend plaisir à s’associer à d’autres joueurs tels des Avengers pour accomplir notre mission ^^ !
Pour commencer, voici un peu de gameplay sur une mission coopérative en mode 2 joueurs dans des contrées enneigées, avec Ms. Marvel et Hulk ^^ !
Cette fois-ci je vous propose du gameplay avec Iron Man (assez courte, je pense que le matchmaking m’a fait arriver au milieu d’une partie) :
et avec Black Widow, bien entendu ^^ !
Que dire… Si ce n’est que c’est de cette façon que j’ai le plus apprécié le jeu ! Je regrette tout de même que certains héros me semblent plus travaillés au niveau des combos que d’autres (Iron Man pouvant par exemple enchaîner corps à corps, tirs à distance et voler) quand le gameplay de Ms. Marvel ou Hulk me parait plus lourd et beaucoup plus basique.
Un des soucis que je remarque, c’est qu’avec ces missions orientées multijoueur, et bien on peut se retrouver avec des acolytes qui ne jouent pas les objectifs. Ainsi, protéger les 3 points dans une des missions d’Iron Man fut une purge car mes collaborateurs ne jouaient pas du tout l’objectif… Mais c’est un problème de joueurs, pas vraiment du jeu 🙂 !
On regrettera quand même le côté très basique et répétitif des missions, mais c’est récurrent dans le milieu : MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order sur Nintendo Switch, qui possède la même philosophie, est également touché par ce côté répétitif…
En tous cas, cela m’a permis de faire un peu le tour du jeu. S’il n’est pas, comme je l’aurais voulu, au niveau d’un Spiderman d’Insomniac Games, le jeu garde tout de même un certains attrait – le mode histoire devrait faire son petit effet, surtout avec la sensation de vivre un nouvel épisode d’Avengers.
Il reste encore quelques semaines avant de mettre la main sur le jeu, qui sort le 3 septembre prochain !
NDLR : Le jeu a été joué à partir d’une version bêta, dont la clé a été fournie Square Enix.