Aperçu : Temtem, j’ai pu joué à ce… Pokémon Killer ?

TemTem a eu de gros déboire durant son lancement… En fait, comme Temtem est un jeu inspiré de Pokémon, mais sous la forme d’un MMO, la connexion internet est obligatoire pour ce jeu, et les serveurs avaient du mal à accueillir tous les joueurs, causant bien des soucis…

les méchants de Temtem

Mais une fois que les européens se sont couchés, on a pu voir une autre facette du jeu… En pouvant enfin se connecter ! Car si les premières heures, le jeu était tout simplement injouable (Impossible de lancer une partie), on pouvait, en fin de soirée, jouer au jeu dans des conditions pas forcément optimales, mais qui donne un petit aperçu du jeu.

Temtem est donc ce que l’on pourrait appeler un Pokémon-like, sans être un Pokémon. Premier point qui le démarque du titre de Gamefreak : on voit les autres joueurs sur la carte ! C’est vraiment cool, on se sent pas « seul à l’aventure de notre côté », même si, du moins au début de l’aventure, il n’y a aucune interaction avec les autres joueurs.

Le monde de TemTem vous rappelera des souvenirs

Autre point, le jeu est plus difficile qu’un Pokémon, avec un rival qui ne s’appelle pas Nabil (le débile… bon ok, j’arrête) et qui te donne une raclée dès le début du jeu) et des dresseurs moins nombreux, mais qui possède plus de Temtem lors de combats. Ils sont d’ailleurs souvent à 2, et n’hésiteront pas à utiliser des équipes de 2 à 6 Temtem pour vous faire plier. J’ai réussi à me faire éclaté un Temtem en début de partie, donc ça promet un peu de challenge durant cette aventure !

Le tableau des avantages et des faiblesses de chaque type dans Temtem
Le tableau des avantages et des faiblesses de chaque type dans Temtem

De ce que j’en ai vu, je crains un peu un manque de variété des Temtem – mais également un manque de charisme, pour l’instant aucun ne m’a vraiment fait me dire PWAAAAA J’VEUX SA PELUCHE DIRECT ! Le côté tout connecté en ligne est aussi un point « négatif », surtout que cela impactait grandement sur les performances en jeu, même s’il faut reconnaître que Crema a réussi a redresser la barre en seulement une nuit… Il ne devrait donc pas y avoir de soucis par la suite !

Vous pouvez personnaliser votre chambre ^^ !

Bref, j’ai commencé par ne pas recommander le jeu en début de vidéo, mais je vois bien que les développeurs se donnent à fond et écoutent leur communauté (après, c’est un kickstarter me direz-vous, rien de plus normal). Le jeu est vendu actuellement $34,99 ou 31,90 €, vous pouvez avoir 20% de réduction via le Humble Choice de Humble Bundle.

Le monde de Temtem est composé de 8 îles indépendantes.

C’est tout ce que j’ai à dire sur ce petit début d’aventure qui, ma foi, m’a plutôt plu, après avoir pesté toute la soirée contre les serveurs du jeu… Un projet à suivre donc ! Rappelons que le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, que les développeurs souhaitent y implémenter le Cross-Play, qu’il est entièrement traduit en français, et que les développeurs comptent y intégrer plus de 141 Temtem ! Et cerise sur le gâteau : vous pouvez faire l’aventure de Temtem en Coop avec un ami ^^ ! Le tout piloté par une équipe de 12 personnes… C’est juste grandiose !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de