Après 15 ans de service, Reggie Fils-Aimé quitte Nintendo !

Croyez moi : J'en ai fait des MEME basés sur cette image xD !
Croyez moi : J'en ai fait des MEME basés sur cette image xD !

Alors celle-là, je ne l’avais pas vu venir. Après 15 ans de bons et loyaux services, Reggie Fils Aimé prendra sa retraite bien méritée ! Cette véritable figure de Nintendo, au même titre qu’un Shigeru Miyamoto ou que le défunt Satoru Iwata, ne fera donc plus parti de l’entreprise à compter du 15 avril prochain, remplacé par le moins charismatique Doug Bowser, qui, pour le coup, était destiné à ce poste à la lecture de son nom de famille ^^…

Arrivé en 2004 chez Nintendo, après une carrière en tant que directeur marketing de Pizza Hut, Reggis Fils-Aimé commencera donc par promouvoir le Nintendo GameCube et la Gameboy Advance, notamment en se mettant sur le devant de la scène durant les conférences E3 !

Une stratégie qui aura marché, puisque Reggie (ou Regginator pour les intimes) aura, du haut de ses 57 ans, marqué toute une générations nintendomaniaques. Reggie a d’ailleurs fait une petite vidéo adressée à ses fans à cette occasion :

Nintendo sera toujours dans une partie mon coeur. Je suis plein de gratitude pour les personnes incroyablement talentueuses avec lesquels j’ai travaillé, pour avoir eu la chance de représenter une marque aussi fantastique et, surtout, pour avoir été un membre de la plus positive et fidèle communauté de joueurs dans le monde. Je repars en bonne santé et avec de la bonne humeur, c’est tout sauf un game over pour moi. C’est même plutôt un « level up », me permettant de passer davantage de temps avec ma femme, ma famille et mes amis.

Reggie Fils-Aimé

Quelques mots qui font chaud au coeur, et on souhaitera beaucoup de bonheur à Reggie Fil-Aimé qui a énormément contribué à faire rayonner Nintendo au delà de sa bulle japonaise.

Cette tâche reviendra donc à son successeur, Doug Bowser, qui est actuellement vice-président senior des ventes et du marketing de NOA (Nintendo of America), sachant qu’il est dans les locaux depuis 2015, et qu’il connaît du coup assez bien l’éditeur japonais de jeux vidéo. On souhaite donc beaucoup de succès à DOUG !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de