EA Sports FC 24
EA Sports FC 24

Au Royaume-Uni, 86% des ventes d’EA Sports FC 24 étaient au format dématérialisé !

Alors que je recherchais les chiffres de ventes d’EA Sports FC 24, et je suis passé à côté d’une information importante : selon Gamekult, 86% des ventes du jeu ont été réalisés au format dématérialisé au Royaume-Uni !

On parle donc de 924.000 jeux en téléchargement contre 150.000 jeux vendu au format physique, pour plus d’un million de ventes lors de la première semaine de commercialisation du jeu. Notez bien qu’avec « seulement » 150.000 ventes au format physique, c’est plus que les ventes physiques d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, tout en restant derrière The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ce qui en fait le second meilleur lancement physique au Royaume-Uni. Des chiffres qui ont dû évoluer depuis, mais dont je ne trouve pas la trace…

Le PDG d’EA avait commenté, lors du non-renouvellement du partenariat avec FIFA, ce déséquilibre que l’on constate aujourd’hui sur les ventes de FIFA :

La licence FIFA nous a empêchés de faire beaucoup de choses de ce type. Encore une fois, FIFA n’est qu’un nom sur la boîte, mais elle nous a interdit de nous développer dans des domaines que les joueurs souhaitent. En gros, le seul bénéfice que nous tirons de la FIFA lorsqu’il n’y a pas de Coupe du Monde, c’est quatre lettres sur une boîte, à une époque où la plupart des gens ne voient même plus la jaquette puisqu’ils achètent le jeu en dématérialisé.

Andrew Wilson

Concernant l’impact du changement de nom sur les ventes du jeu, ceux-ci ne représentent au Royaume-Uni qu’une baisse de 5% durant sa première semaine d’exploitation.

Mieux encore, depuis, EA Games s’est exprimé sur les chiffres de vente du jeu, et celles-ci sont vertigineuses : EA Sports FC 24 a compté plus de 11,3 millions de joueurs lors de sa première semaine d’exploitation, en intégrant les joueurs d’EA Play, mais pas ceux d’EA Sports FC Mobile, disponible sur iOS et Android, comptait lui 11,2 millions de joueurs la semaine son lancement. À titre de comparaison, FIFA 23 s’était vendu à 10,3 millions d’exemplaires dans le monde lors de sa première semaine, ce qui montre l’engouement pour ce EA Sports FC 24 !

Autre information importante : La version Nintendo Switch du jeu est désormais la même que les versions de salon, à l’exception du framerate bloqué à 30 fps ! Une bonne nouvelle pour les joueurs de Nintendo Switch, qui d’ailleurs ne se trompent pas : les ventes de cette version sont en hausse par rapport à FIFA 23 !

Pour finir, Orange Caraïbe vous fait gagner un exemplaire de EA SPORTS FC 24 ! Il vous suffit de commenter le dernier épisode de La Minute Gaming sur la chaîne d’Orange Caraïbe avec le Hashtag #LaMinuteGaming !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. 15 octobre 2023

    […] est également possible que le marché des jeux physique subisse un important recul (on parle de 86% de jeux EA Sports FC 24 vendus au format dématérialisé au Royaume-Uni par exemple), et que cela se ressente sur ce type de classement, comme le suggère […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *