Avis #18 : Batman The Telltale Series sur Switch

Batman débarque sur Nintendo Switch !
Batman débarque sur Nintendo Switch !

Après avoir hésité, je me suis pris Batman The Telltale Series dans sa version Nintendo Switch, suite à des conseils sur Gamekyo ! Le jeu est actuellement disponible pour moins de 5 € sur l’eShop de la Nintendo Switch…

Voici donc mon premier retour, après une demi heure de jeu :

  • C’est du Telltale tout craché, avec ses défauts et ses qualités.
  • Ce n’est pas pour tout le monde : seul ceux qui s’intéressent à l’univers de Batman y trouveront leur compte.
    • En effet, le jeu doit être vu comme une BD interactive (ou un film d’animation « soft ») qui mise sur son univers, son ambiance et sa narration.
    • Pas de gameplay à proprement dit, et si vous êtes allergique aux QTE, fuyez. Le jeu s’apparente plus à une très longue cinématique…
  • Les expressions des personnages sont d’un autre age, mais si vous êtes habitué aux jeux Telltale depuis la Xbox 360 / PS3, vous ne devriez pas être perturbé.
  • Comme dans tous les Telltale, les choix semblent être une illusoire… Mais c’est habituel ^^ !

Bref, si vous aimez les comics Batman, la série Animée et les films, c’est une façon de relier tout ces univers sur Nintendo Switch ! Notez que cette version se joue parfaitement en nomade, sans ralentissements, avec des sous-titres que l’on peut adapter en taille.

Bref, pour moi, c’est un feu vert ! Surtout qu’il est à 5€ pour la fin de cette année 2019 sur l’eShop ! Pour le second épisode… Je ne le commencerais que quand j’aurais terminé celui-ci. Voila !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :