Avis #24 : Vous connaissiez Bobble Bubble 4 friends sur Nintendo Switch ?
Hello 🙂 ! J’ai reçu récemment un petit communiqué de presse de la part de Taito concernant de nouveaux DLC (gratuits !) pour Bubble Bobble 4 Friends sur Nintendo Switch ! Problème… J’ai répondu à Taito que je ne connaissais pas du tout Bobble Bubble 4 Friends… Et du coup, j’ai été punis : Ils m’ont envoyé pour découvrir le jeu !Â
Je rigole, bien entendu, et c’est un véritable bonheur de découvrir cette série ! Ce Bobble Bubble 4 Friends est sorti le 19 novembre 2019 sur Nintendo Switch, et il s’agit tout simplement de la suite directe du jeu original, sorti lui en 1986 !
D’ailleurs, il faut savoir que de mon côté, je confonds Puzzle Bobble et Bubble Bobble, ce premier étant lui sorti en 1994 et est bien plus connu en occident !
Mais aujourd’hui, j’ai rattrapé mon retard, et je dois vous avouer que… J’adore le concept ! Surtout que le jeu s’en sort bien niveau graphismes, maniabilité, et il est même idéal pour jouer en coopératif à 4 joueurs durant cette période de confinement !
Mais il y a tout de même plusieurs ombres au tableau. La première, c’est le prix. Bobble Bubble 4 Friends est vendu 39,99 sur l’eShop Nintendo Switch, et une trentaine d’euros chez notre partenaire Amazon. A vous de voir si le jeu, et ses 5 mondes, composés chacun d’un boss et de 10 niveaux (il y a au total 100 niveaux selon l’éditeur) valent vraiment le coût, malgré la présence du jeu original. La seconde, c’est la grande facilité du jeu… Qui réduit l’intérêt du jeu en mode multijoueur, ce qui est un comble pour un jeu orienté multi local ! La dernière, c’est la variété des décors, inexistante. La version de 1986 se paye le luxe d’être autrement plus varié, ici on a droit à 5 « mondes » se déroulant tous dans la même chambre, avec un angle de vue différent ! Cela ne nuit pas à la qualité du jeu, mais à 40 €, on aurait aimé plus…
Verdict
Bien que très sympathique, et véritable lettre d’amour au premier Bubble Bobble de 1986, il reste difficile de recommander le titre. Assez court, répétitif dans son concept, il reste très agréable à parcourir entre deux gros jeux mais ne parvient pas à justifier l’investissement de départ demandé : 40 €. Cela dit, un DLC gratuit devrait arriver très prochainement dans l’année, il faudra voir ce qu’il proposera… Pour l’instant, on sait que l’on aura un nouveau personnage et de nouveaux niveaux !
Chargement...