Bayonetta 3 : Pleins d’infos exclusives de la part de Hideki Kamiya et Yusuke Miyata

Share

Chose super intéressante, quelques minutes après la présentation du premier véritable trailer de Bayonetta 3, Hideki Kamiya et Yusuke Miyata ont pris la parole pour nous parler de ce Bayonetta 3 ! Et voici ce qu’ils disent sur le blog de Platinum Games :

Désolé de vous avoir fait attendre. Cela fait environ quatre ans depuis l’annonce en 2017… Nous vous avons vraiment, vraiment fait attendre.

Au cours de ces quatre années, je suis sûr que les gens ont eu beaucoup d’inquiétudes comme “Qu’est-ce qui se passe avec Bayonetta 3 ?” et “Est-ce qu’ils travaillent vraiment encore dessus ?” et “Quand allons-nous avoir de nouvelles informations ?”. Mais autant tout le monde veut voir Bayonetta 3 le plus vite possible, autant tous ceux qui travaillent dessus brûlent d’envie de le montrer, et sans pouvoir entendre les acclamations des fans, nous avons du nous résigner et continué à travailler pendant quatre ans.

Aujourd’hui, nous sommes enfin en mesure de montrer le fruit de notre travail et l’équipe peut enfin pousser un soupir de soulagement, et nous allons pouvoir nous concentrer encore plus sur notre travail. Ces quatre années ont été longues pour nous aussi.

Les impressions de tous ceux qui ont vu l’annonce vont certainement nous donner de l’énergie. Il y a encore beaucoup de secrets sur Bayonetta 3, mais pour l’instant, nous aimerions que tout le monde laisse libre cours à son imagination à partir de cette bande-annonce et que vous soyez enthousiastes.

Pour Bayonetta 3, je supervise toujours l’univers et l’histoire, mais afin d’insuffler une nouvelle vie au jeu, j’ai choisi Yusuke Miyata, un collègue de confiance de longue date (bien qu’il puisse être un peu gaffeur), comme réalisateur.

Nous pouvons également compter sur les talents des réalisateurs Yuji Shimomura et Masaki Suzumura, qui nous aideront à apporter une quantité sans précédent de sourires, d’années, de drame, d’humour et de sexe aux cinématiques du jeu.

Et bien sûr, le look de Bayonetta a été confié à celle qu’on pourrait appeler sa styliste personnelle, Mari Shimazaki. Cette fois, Bayonetta se lance dans la bataille avec un look plus élégant que jamais.

Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter, Bayonetta 3 existe bel et bien, et le jour où vous pourrez le tenir dans vos mains et jouer est bel et bien arrivé ! Reposez-vous et attendez avec impatience les informations à venir, car quelles que soient vos attentes, je vous promets que nous vous offrirons une expérience qui les dépassera toutes.

Hideki Kamiya

Et pour le second message, on a :

Bonjour à tous ! Voici Yusuke Miyata, le réalisateur de Bayonetta 3. Nous vous avons fait attendre pendant très longtemps, mais je suis très heureux que nous ayons enfin pu vous présenter une nouvelle bande-annonce.

C’est la première fois que je travaille sur la série Bayonetta, mais comme vous tous, je suis un grand fan et j’ai joué aux jeux précédents sans relâche. Après avoir été choisi pour diriger le projet, j’ai bien sûr rejoué aux jeux précédents, mais j’ai aussi lu tous les livres sur Bayonetta, du début à la fin, avant de discuter en profondeur avec Kamiya-san de tous les aspects du jeu, des systèmes aux paramètres, avant de me mettre au travail.

L’un des principaux attraits des jeux Bayonetta est le caractère mystérieux et séduisant de Bayonetta elle-même, ainsi que celui de l’entourage de personnages uniques qui l’entoure. J’ai travaillé au développement de plusieurs personnages, et j’ai utilisé cette expérience au maximum pour faire ressortir les charmes de Bayonetta et de sa bande.

Je suis également extrêmement pointilleux sur l’action, qui est essentielle à la série Bayonetta. Kamiya-san m’a presque littéralement parlé d'”action directement connectée au cerveau”. En gros, il s’agit du type de jeu d’action satisfaisant qui résulte de la possibilité de contrôler le personnage exactement comme on le souhaite, et les gènes de cette action ont été correctement transmis à ce jeu également. En tant que développeur et fan, nous travaillons tous sur Bayonetta 3 en gardant à l’esprit ces deux aspects envoûtants de la série, dans le but de dépasser toutes les attentes.

Alors, qu’avez-vous pensé de la nouvelle bande-annonce ?
Nous avons saupoudré beaucoup de nouveaux éléments dans ce rythme effréné. J’aimerais vous parler un peu de l’un d’entre eux, un nouveau mécanisme qui vous permet de contrôler les démons infernaux, appelé “Esclave démoniaque”.

Contrairement aux invocations Climax des jeux précédents qui permettaient de vaincre automatiquement les ennemis et de retourner à Inferno, cette mécanique permet aux joueurs de contrôler les démons pendant le jeu et de déclencher une foule d’actions intuitives. Les capacités de chaque démon varient et les types de capacités qui sont avantageuses dans une certaine situation peuvent changer à tout moment. Combien y a-t-il de démons ? Que pouvez-vous faire d’autre ? J’aimerais vous en dire beaucoup plus, mais je dois m’arrêter là pour le moment. Cependant, il y a beaucoup d’informations cachées dans la bande-annonce que je n’ai pas abordé ici, alors pensez à la regarder à nouveau jusqu’à la prochaine annonce.

Nous sommes dans la dernière ligne droite du développement en ce moment, travaillant à rendre le cœur du jeu encore plus amusant et à le tester sans arrêt. En tant que point culminant de cette série que vous aimez tous, nous donnons tout ce que nous avons pour en faire un chef-d’œuvre digne du nom de Bayonetta, alors attendez et attendez encore un peu !

Yusuke Miyata

Bayonetta 3 sortira en 2022, en exclusivité sur Nintendo Switch !

Source 1Source 2

Participez à notre jeu concours !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.