Black Desert Online : Les gains de performances avec l’AMD FSR sont phénoménaux !

Share
Black Desert Online
Black Desert Online

Hello ! Black Desert présente sa nouvelle pré-saison sur la deuxième Guerre de Conquête et… C’est l’occasion pour le jeu d’acceuillir la technologie AMD FidelityFX Super Resolution ! Grâce à cette technologie, le framerate de Black Desert peut-être jusqu’à 2,4 fois plus rapide quand même ! Pour rappel, le AMD FSR est une technologie d’upscaling permettant, à l’image du DLSS de Nvidia, de faire un rendu de l’image en dessous de la résolution native, sans perte de qualité à l’image ^^ !

Pour illustrer cela, voici une première vidéo montrant les performances du jeu sur une simple GTX 1060. Car oui, contrairement au DLSS de Nvidia, qui ne fonctionne QUE sur les cartes RTX, le FSR fonctionne sur presque toutes les cartes du marché !

👩‍🚀 Black Desert Online : L'option AMD FSR on/off sur une GeForce GTX 1060 !

Sur une carte plus récente, mais toujours sans coeurs RT, j’ai nommé la GTX 1660 Ti, ma carte de jeu actuelle, les gains sont là également impressionnants…

👩‍🚀 Black Desert Online : L'option AMD FSR on/off sur une GeForce GTX 1660 TI !

Dans certains cas, le FSR peut même rendre l’image plus “sharp”, plus net, un peu comme le phénomène que l’on a vu chez Nvidia avec le DLSS !

Voici au passage la liste des cartes graphiques compatibles avec cette technologie :

  • AMD Radeon™ Série 6000
  • AMD Radeon™ Série 6000M
  • AMD Radeon™ Série 5000
  • AMD Radeon™ Série 5000M
  • AMD Radeon™ VII
  • AMD Radeon™ Série RX Vega
  • AMD Radeon™ Série 600
  • AMD Radeon™ Série RX 500
  • Cartes graphiques AMD Radeon™ RX 480/470/460
  • AMD Ryzen™ avec carte graphique AMD Radeon™
  • AMD Ryzen™ (Portable) avec carte graphique Radeon™
  • NVIDIA® GeForce RTX™ Série 30
  • NVIDIA® GeForce RTX™ Série 20
  • NVIDIA® GeForce® Série 16
  • NVIDIA® GeForce® Série 10

Je vous laisse avec le communiqué de presse de Pearl Abyss pour la suite !

Amsterdam, Pays-Bas — 8 septembre 2021 — Pearl Abyss présente la deuxième pré-saison de la Guerre de Conquête de Black Desert Online. Les membres de guildes peuvent maintenant profiter de la version revue et corrigée d’une des batailles les plus féroces.

La Guerre de Conquête est un contenu JcJ à grande échelle dans laquelle les guildes se disputent un territoire. La guilde qui s’empare d’un territoire se voit attribuer le droit de dominer et de percevoir un impôt cumulé sur la zone. C’est un champ de bataille massif où combattent des centaines d’aventuriers simultanément en utilisant diverses armes de siège.

La pré-saison de la Guerre de Conquête revient avec des mises à jour suite aux retours des participants de la précédente saison. Prévue jusqu’au 2 octobre, la deuxième pré-saison n’utilisera plus le concept de Libération mais classera les guildes selon leurs scores à la fin de la bataille. Les membres de la guilde qui auront conquis un territoire, ou obtenu le meilleur score lors de la Guerre de Conquête, recevront des lingots d’or valant 2 milliards de pièces ainsi que d’autres récompenses spéciales.

La technologie AMD FidelityFX Super Resolution (AMD FSR) est la dernière technologie d’upscaling dévoilée au Computex 2021. L’utilisation d’AMD FSR permet d’augmenter jusqu’à 2,4 fois le framerate par rapport aux performances de base, sans changer de carte graphique.

Les joueurs qui utilisent du matériel autre que celui d’AMD peuvent également bénéficier de cette technologie. Black Desert pour PC et consoles offre désormais un environnement de jeu plus efficace et en haute résolution. Pearl Abyss prévoit d’introduire une multitude de nouvelles innovations technologiques en plus de l’AMD FSR pour continuer à proposer des jeux de grande qualité.

Entre-temps, un certain nombre d’événements en jeu ont lieu dans Black Desert. L’événement Temps Chaud sera organisé et offrira des compétences et de l’EXP de combat supplémentaires. De plus, les aventuriers chassant jusqu’au 29 septembre peuvent obtenir Source de Foudre, un buff spécial qui donnera 20 points d’attaque supplémentaires contre les monstres.

Plus d’informations à propos de Black Desert Online sont disponibles sur le site officiel naeu.playblackdesert.com.

Participez à notre jeu concours !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.