Bloodstained Ritual of the Night est sorti aujourd'hui !

Share

Déjà dis­po­nible sur PC, PS4 et Xbox One, Bloodstained Ritual of the Night est éga­le­ment pré­vu sur Nintendo Switch à comp­ter de la semaine pro­chaine (le 25 juin pour être pré­cis) !

Bloodstained Ritual of the Night est un RPG en scrol­ling hori­zon­tal, un peu comme les Castlevania d'antan ! Mais atten­tion : Ici, le jeu en en 2.5D, et il mêle un petit aspect gore…

Les musiques devraient être soi­gnées car on retrouve Mirichu Yamane, qui a tra­vaillé sur la série Castlevania (tiens, tiens, tiens…) et Ippo Yamada, qui lui a tra­vaillé sur Resident Evil ^^ !

Bloodstained : Ritual of the Night se déroule au 18ème siècle en Angleterre – une force para­nor­male a invo­qué un châ­teau infes­té de démons, révé­lant des éclats de cris­tal emplis d’une éner­gie magique puis­sante. Les joueurs incar­ne­ront Miriam, une orphe­line mar­quée par la malé­dic­tion d’un alchi­miste, dont le corps se trans­forme peu à peu en cris­tal. Pour sau­ver l’humanité ain­si que sa propre vie, Miriam doit mener des com­bats dans le châ­teau tout en récol­tant, fabri­quant et déblo­quant un large éven­tail d’armes, d’équipements et de récom­penses afin de vaincre l’invocateur Gebel et ses innom­brables ser­vi­teurs infer­naux.

505 Games

Si Bloodstained : Ritual of the Night est com­mer­cia­li­sé à un tarif plu­tôt éle­vé (39,99 €), le jeu nous pro­pose non seule­ment des fins alter­na­tives, mais il y a éga­le­ment plus d’une dou­zaine de DLC (gra­tuits !) pré­vus, avec des modes mul­ti­joueur en coopé­ra­tion en ligne et locale, un mode VS, un mode Roguelike, un Boss Rush, un mode Chaos et un nou­veau niveau de dif­fi­cul­té "Nightmare" ! Les déve­lop­peurs envi­sagent même d'ajouter des per­son­nages secrets (et jouables !) dans le jeu !

Une mise à jour, déjà dis­po­nible sur PC et arri­vant la semaine pro­chaine en même temps que la ver­sion Switch sur PC, opti­mise les gra­phismes, les effets visuels et l'équilibrage, tout en ajou­tant les nou­veaux mode Speedrun et Boss Rush, mais éga­le­ment une nou­velle tenue (Pure Miriam) !

Dernier point : un DLC est déjà dis­po­nible (9,99 €). Intitulé "Backpack d’Iga", il pro­pose d'affronter Koji Igarashi lui-même en tant que boss et de gagner l’arme puis­sante du jeu : la Swordwhip !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de