MAJ : Juste pour vous dire que les services d’Humble Bundle m’ont remboursé très rapidement et sans poser de question. Je tiens donc à saluer HumbleBundle pour leur sérieux et leur professionnalisme. D’autant plus qu’ils ont essayé (avec des responsables de chez Nintendo) de proposer ce bundle sans region-lock, mais ça a échoué…
@Jason_Lepine @seven5three Yep, it’s only a @NintendoAmerica deal. Tried for months to make it global but we’ll get there eventually!
— Damon Baker (@DWBakes) 26 Mai 2015
MAJ : ON ARRÊTE TOUT ! FAUX BON PLAN ! Les clés ne fonctionnent pas sur nos consoles françaises, uniquement sur les consoles américaines (et canadiennes) ! Résultat, j’ai 8 clés inutilisables sur ma Wii U et ma 3DS…
https://support.humblebundle.com/hc/en-us/articles/206177517-Humble-Nindie-Bundle-presented-by-Nintendo-eShop-Country-List (Pourtant la Martinique est dans la liste, mais passons…)
Pour ceux qui ont déjà acheté leurs clés ne faites pas comme moi : il faut SURTOUT PAS « Redeem » LES CLES (mais essayez tout de même si vous l’avez fait) ! Pour se faire rembourser à coup sûr, il faut n’avoir utilisé aucune clé ! Donc si vous avez procédé à l’achat, demandé directement un « Refund » (remboursement) sur l’interface de Humble Bundle à cette adresse :
Encore mes excuses pour cette erreur, je suis moi même tombé les 2 pieds dedans, ayant l’habitude avec toutes mes consoles dézonées, à commencer par mes jeux Xbox One achetés… Au Japon ! Et merci à @aeons pour sa réactivité !
C’est une première ! Humble Bundle s’attaque au marché des consoles, en proposant pas moins de 8 jeux Wii U et 3DS pour 10$ (Ou même moins pour les radins) ! Et il y a du lourd, avec Guacamelee, Mighty Switch Force ou l’excellent Steamworld Dig que je possède déjà sur 3DS !
Bref, un conseil : Faîtes votre don et récupérez vos jeux 3DS et Wii U, moi c’est déjà fait 😉 ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai répertorié cette offre en bon plan et non promo : C’est pour une œuvre caritative, vous faites une bonne action tout en ayant une (très belle) récompense pour cela !
En plus, d’autres jeux devraient arriver 😀 !
pas de soucis au niveau de la region des codes?
j’avoue ne pas trop suivre big N là dessus, j’avais lu je ne sais plus où ce matin que des users euro n’avaient pas pu register les codes sur leur compte euros.
tu infirmes donc celà ? pas de soucis sur compte fr ?
Attends je testes O.o Je n’y ai pas du tout pensé !!!
Confirmation, ça merde grave, je n’ai essayé qu’avec Guacamelee, mais je ne vais pas tester les autres ! Au pire je ferais un don de clé en anglais aux américains (ça risque d’être comique xD) mais bon, c’est moyen… Humble Bundle aurait du le préciser sur la page de son site :/
Bon bah aventure terminée, j’ai été remboursé cc @aeons. Encore merci pour ta réactivité 😉 !
« Bref, un conseil : Faîtes votre don et récupérez vos jeux 3DS et Wii U, moi c’est déjà fait ! »
Le mensonge de trop qui met les lecteurs dans l’embarras… Merci !
Comme tu dois déjà le savoir, je suis le responsable de ce blog…
Mensonge ? Sais-tu ce qu’est un mensonge ? Il s’agit là d’une erreur, erreur que j’ai d’ailleurs rectifiée et que j’assume pleinement en donnant une démarche pour se faire rembourser. Je laisse l’article pour qu’un maximum de personne sachent que ces clés sont Region lock, c’est pas très clair sur le site d’Humble Bundle.
Quand au « De trop », première nouvelle : Mon blog est apparemment constitué d’une série de mensonges organisés par le vilain lobby capitaliste…
Bref, mon blog est visité par des milliers de visiteurs tous les jours, ils semblent être satisfait de ce qu’ils y trouvent, et j’ai lancé ce blog pour pouvoir m’exprimer comme je l’entends sans subir de censure… Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais ça plait à la majorité.
Je ne vois pas comment tu as pu récupérer les jeux 3DS comme tu le disais à l’origine dans l’article avec la phrase « Bref, un conseil : Faîtes votre don et récupérez vos jeux 3DS et Wii U, moi c’est déjà fait ! » alors qu’ils sont finalement non accessibles en Europe. C’est cela que je reprochais à l’article… Cette phrase laissait penser qu’on pouvait y aller les yeux fermés et que tu n’avais pas eu de problème pour les récupérer.
Quand je dis « mensonge de trop », je parle de la fin de l’article originel, soit de « moi, c’est déjà fait ». Il faut croire que tu n’avais pas pu les récupérer comme cela le fait entendre. Cela ne fait pas référence au blog mais uniquement à cet article. Il ne faut pas le comprendre comme tu l’as compris. Mon commentaire ne concernait que la phrase que j’ai cité dans l’article sans juger de tout le reste.
Mais c’est sûr que j’aurais pu faire plus attention aussi de mon côté. Désolé donc pour le commentaire précédent : j’aurais sans doute du m’abstenir. C’est juste qu’ayant eu une confiance aveugle, j’avais même demandé les redeem codes pour tous les jeux sur la page afin de les installer à la chaîne. Je ne pense pas que j’aurais droit au remboursement de mon côté. Tant pis.
Sans rancune du coup. Au final, c’est vrai que tu t’étais fait avoir aussi. Bonne continuation sur le blog (que je suis aussi et que j’apprécie aussi contrairement à ce que laisse penser ce premier commentaire laissé).
Tu peux demander un remboursement sur la page concerné, car aucun de tes codes n’a été utilisé…
J’ai effectivement téléchargé les codes, mais je ne les avais pas entré dans ma console, chose que j’ai fait lorsqu’un lecteur m’a prévenu qu’il y avait un soucis à ce niveau.
Je suis entré en contact avec HumbleBundle, qui m’a d’ailleurs expliqué pourquoi c’est ainsi.
Pour ton remboursement (tu maitrises l’anglais ?) demande leur simplement un remboursement, car les clés sont Region Lock et que tu vis en France ou en Europe, et que les clés n’ont pas été utilisées.
Tu seras remboursés sous 36h via le moyen de paiement utilisé (je suppose Paypal ?), vu le nombre de cas, ils sont très compréhensif à ce niveau.
Voici l’adresse pour faire ta demande : https://support.humblebundle.com/hc/en-us/requests/new
En Request type, tu mets Refund
En message, tu peux t’inspirer, ou copier coller celui-ci :
Hello,
I have a problem, I’m french, I live in Europe, and I bought the Humble Nindie Bundle but there is a problem : The keys doesn’t work ! I read somewhere that the bundle is region locked, but I didn’t knew that…
I really love what you’re doing, but can I be refund for that items ? Because the keys are useless for me.
Thank you !
Il te faudra aussi l’ID de ta transaction Paypal pour qu’ils puissent te rembourser sur ton compte paypal, tu le trouvera dans ton email de confirmation de paiement, il est de cette forme : X123ABC4D5E6F et se situe en haut à droite dans ton email, il y a un lien sur cet id d’ailleurs.
Toutes mes excuses pour ce faux bon plan, je comprends tout à fait ta déception, j’ai été le premier surpris, surtout qu’Humble Bundle est d’habitude très très fiable, mais pour le coup, c’est plus la faute de Nintendo que de la leur (même si c’est pas très bien expliqué sur leur site)…
En espérant que tu te fasses rembourser très vite, et merci pour le petit message 😉 ! Désolé pour ma réaction, mais j’essaye de faire au mieux pour satisfaire tout le monde, et tenant (quasiment) seul le blog, ce genre d’erreur peut, malheureusement, arriver, mais je ferais plus attention à l’avenir ^^ !
Et NDLR : Tu as tout à fait raison, ma dernière phrase porte à confusion et donne l’impression que j’ai récupéré les jeux sur ma console (Je voulais simplement dire que j’avais récupéré mes jeux, dans le sens mes codes, je n’étais pas à mon domicile au moment de la transaction). D’ailleurs, j’ai appris cela via la newsletter du site, et je ne pense pas être le seul à être tombé dans le panneau (moi j’en ai précipité d’autres, il y a eu une petite trentaine de lectures avant que je me rendes compte de l’erreur).
Tu me tiens au courant pour ton remboursement ?
Grâce à ton aide, j’ai reçu une réponse positive pour le remboursement et je l’ai même constaté sur Paypal. Tout est bien qui finit bien… Sauf Nintendo qui nous délaisse en Europe au final.
Bonne soirée.
Heureux que ça ait pu s’arranger Nicolas 🙂 ! D’ailleurs, si d’autres lecteurs (ou même des personnes qui ont passé commande hors de la news) ont eu des soucis avec ce bundle, qu’ils n’hésitent pas à laisser un message sur le blog 🙂 !
Je vais me rattraper sur un bon plan Wii U/3DS, promis, faut juste que j’en déniche un 😉 !
Bonne soirée à toi aussi 🙂 !