Share

Carmageddon est de retour sur PS4 et Xbox One…

J’ai complètement zappé de vous parler de ce jeu (mais pas de Dead or Alive Xtreme 3, remarquerons les mauvaises langues :p), mais Carmageddon revient sur PS4 et Xbox One ! C’est d’ailleurs le Playstation Blog qui m’a rappelé “Youhou SuzuKube, tu n’as pas oublié un jeu ?”…

Carmageddon, c’est quoi ? J’ai le souvenir d’un jeu assez brouillon qui était fun, certes, mais qui avait surtout buzzé pour sa propension à pousser le joueur à écraser des piétons, ce qui avait beaucoup polémiqué à l’époque. La version N64 du jeu était même censurée, on y voyait que des zombies…

Bon, pour votre gouverne, le jeu est surtout inspiré par “La Course à la mort de l’an 2000”, un excellent film que je vous conseille au passage, avec Boulevard de la mort de Tarantino…

Bref, si vous voulez écraser des handicapés en chaise roulante (mais le voulez-vous vraiment ?), voici quelques images en plus de la vidéo ci-dessus de ce défouloir vidéoludique… Quand  savoir s’il sera bon, seul l’avenir nous le dira !

Pour terminer, vous pouvez trouver plein d’informations sur le jeu sur le site officiel : http://www.carmageddonmaxdamage.com/

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

“J’ai le souvenir d’un jeu assez brouillon qui était fun, certes, mais qui avait surtout buzzé pour sa propension à pousser le joueur à écraser des piétons, ce qui avait beaucoup polémiqué à l’époque” cherche pas c’est juste ca.
sans cette dimension de massacre permanent (bon, ok, débouller à vitesse grand V dans une rue et éclater un pieton en ouvrant la porte à son niveau, c’était juste fun LOL et surtout peu de jeux avaient les couilles de proposer cela), c’était plutot bof ^^

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

” vague nostalgie” totalement ça pour moi.
HS total, mais dans le mode nostalgie / vieux jeu de caisse, je ne dirais pas à un nouveau Destruction Derby :D

Xorg
5 années plus tôt

« J’ai le souvenir d’un jeu assez brouillon qui était fun, certes, mais qui avait surtout buzzé pour sa propension à pousser le joueur à écraser des piétons, ce qui avait beaucoup polémiqué à l’époque » je suis navré mais je me sens dans l’obligation d’intervenir.
C’était un jeu génial et innovant pour 1997 (ceux sortis par la suite n’étaient en effet pas géniaux). C’est un jeux de courses de voitures avec la possibilité de gagner de 3 manières différentes: finir la course en première position, écraser tous les pétions (ou vaches dans certaines map), flinguer tous ses concurrents. Pour cela on augmentait ses caractéristiques (attaque,défense,vitesse) et customisait sa titine (hachoir, piques, déneigeuse…). Un peu comme mario Kart on avait des bonus et malus sur la route (éclair automatique, apesanteur…) et on pouvait rouler partout sur l’eau, gazon, même sur les murs avec un bonus (oui oui comme les mouches). Les cartes étaient assez énormes d’ailleurs. Le meilleur était de voir la tête du conducteur sur une petite fenêtre sur le coté de l’écran. C’était une exclusivité PC avant d’être adaptée (et censurée) sur console.
Il était énorme, controversé et addictif. Je me rappelle en parler en cours de récré et l’associé avec le 1er GTA dans l’interdit. Il était même mieux que ce dernier car en 3D (mais assez pixelisé tout de même).

Voila je me devais de rendre la vérité ^^