Ce que les féministes vous autorisent à voir dans un jeu vidéo…

Share

Il y a quelques semaines, Blizzard retirait de Overwatch une pose de Tracer, qui était au cœur d’une étrange polémique autour du jeu… Cette pose, c’est celle que vous pouvez voir dans la prévisualisation de la vidéo ci-dessus, mais également sur l’image ci-dessous :

La pose polémique de Tracer

La pose polémique de Tracer

Rien de bien choquant à mon goût, mais passons. On pouvait lire des commentaires arguant du côté sexiste de cette pose, avec, par exemple, ce message de la part de Fipps sur les forums du jeu :

Qu’est-ce que cette pose a à voir avec la personnalité que vous avez construite pour Tracer ? Ce n’est pas fun, ce n’est pas malicieux, elle n’a rien à voir avec l’aspect rapide de cette tireuse d’élite. Elle réduit juste Tracer à un de ces fades sex-symbol féminin.

Du coup, Blizzard l’a carrément supprimé du jeu… Par la voix d’un des responsable du jeu :

La dernière chose que nous voulons, c’est que quelqu’un se sente mal à l’aise, sous-estimé ou mal perçu », a déclaré Kaplan. « Nous présentons nos excuses et nous allons poursuivre nos efforts.

Apparemment, plusieurs internautes pensent que c’est un peu beaucoup d’avoir viré cette pose suite à cette polémique, d’où la vidéo en début d’article… Mais j’aimerais savoir : Que pensez vous de cette pose de Tracer ? La trouvez-vous vraiment offensante ?  Était-il nécessaire de la supprimer du jeu final ?

Personnellement, je n’ai pas vraiment la même culture occidentale, mais caribéenne, et c’est donc très loin de me choquer, mais il faut dire que les filles en bikini à la plage ont peut être perverti mon esprit…