0

C’est officiel : Elon Musk rachète Twitter pour 43 milliards de dollars !

Share

Crédit photo : Photos, illustrations et art vectoriel – Twitter | Depositphotos®

Alors que cela semblait être un nouveau troll d’Elon Musk, le rachat de Twitter par le CEO de Tesla et de SpaceX est désormais une réalité ! Ayant proposé 54,20 dollars par actions, et possédant déjà 9,2 % des actions de Twitter, Elon Musk doit donc débourser 43 milliards de dollars (41 millions d’euros) pour acquérir l’oiseau bleu… une jolie somme à débourser pour ce réseau social tout de même !

Elon Musk a précisé qu’il a déjà sécurisé 46,5 milliards de dollars pour cette acquisition… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la finalisation de l’opération !

Et attention : Twitter n’appartiendra ni à SpaceX, ni à Tesla, mais bel et bien à Elon Musk lui-même… c’est dingue, non ?

Elon Musk, CEO deTesla Motors Inc.
Elon Musk, CEO deTesla Motors Inc.

Crédit photo : Photos, illustrations et art vectoriel – Elon musk | Depositphotos®

Le but d’Elon Musk est de garantir une liberté d’expression totale sur Twitter, où il règne, il faut le dire, une certaine anarchie et répression… Et Elon Musk est déjà une des personnes les plus influentes de Twitter : Il suffit de voir son sondage du 25 mars, qui a attiré par moins de 2 millions de votes…

À noter qu’à cette occasion, Twitter deviendra une entreprise privée, Elon Musk ayant racheté 100 % des actions de celle-ci.

Source : Elon Musk rachète Twitter | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)
Twitter, Inc. : Action suspendue, rachetée par Elon Musk | Zone bourse