😱 C’est officiel : Google Stadia est mort (arrêt du service le 18 janvier 2023)

Share

Le 18 janvier 2023 signera la fin de Stadia. Une fin qui résonne chez moi avec pas mal d’amertume, ayant été plusieurs fois confrontés aux équipes presse de Google, très rigides, mais également au service lui même, bridé dans de nombreux pays.

Résultat ? L’échec de Stadia ne m’étonne pas. Entre des jeux vendus plein pot sur un service difficile à comprendre (il est gratuit, sauf qu’il faut acheter ses jeux, et pour y jouer en 4K payer en plus un abonnement), aucune exclusivités (quel intérêt pour Stadia quand t’as le Xbox Cloud Gaming qui te propose des centaines de jeux pour 13€/mois ? Même le PlayStation Plus Premium est plus interessant…) et surtout aucune culture gaming derrière, ça fait un peu peur. Et pourtant, Google connait le gaming via YouTube. Mais je pense qu’ils ne savent pas s’entourer.

Plus qu’à se demander si Amazon va se lancer dans le gaming de façon sérieuse, entre Twitch et Amazon Games Studios, il y a quand même un petit potentiel !
—-
Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à t’abonner et à me laisser un petit commentaire, ça m’encourage énormément ! On parle beaucoup de Xbox Series S, mais également de Nintendo Switch et de PS5 sur cette chaîne Youtube… Les jeux vidéo, c’est mon dada ^^ !
—-
► CODE CRÉATEUR : OTAKUGAME
► VOS JEUX MOINS CHER : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► MON BLOG DE JEUX VIDÉO : https://otakugame.fr
► MES LIVES SUR TWITCH : https://www.twitch.tv/otakugamefr/
► MON DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN