En France, les studios s'accrochent à leurs CDI
En France, les studios s'accrochent à leurs CDI

Chronique Gamekult : « En France, les studios s’accrochent à leurs CDI »

En France, les studios s'accrochent à leurs CDI
En France, les studios s'accrochent à leurs CDI

Un petit article que je tenais à mettre en lumière écrit par Gamekult, décrivant entre autre la situation du monde du travail en France, et dans le secteur du jeux vidéo Français. Un article de qualité que je vous invite à lire !

Indispensable pour trouver un logement, dialoguer sereinement du futur avec sa banque ou profiter de tous les services d’une société n’ayant d’yeux que pour le contrat à durée indéterminée, le CDI se fait désormais rare sur notre territoire. Une fatalité qui semble pourtant vouloir épargner le secteur du jeu vidéo, et ce malgré son désir accru de flexibilité. Entre conviction et obligation, l’industrie joue en effet sur l’embauche pérenne pour conserver ses talents. Quitte à faire le grand écart avec d’autres contrats bien plus précaires, parfois à la limite de la loi. Un équilibre instable pourtant nécessaire à la survie du secteur.

Devenu le Graal du contrat de travail, le CDI n’est pas prêt de faire mentir sa nouvelle réputation. Alors que l’année dernière et selon les chiffres du ministère du Travail, plus de huit embauches sur dix (83%) ont été réalisées en CDD par les entreprises françaises, la tendance s’est encore alourdie d’un point au premier trimestre 2014. Ultra dominant, ce recours aux contrats à durée déterminée connaît toutefois quelques exceptions notables, parmi lesquelles le secteur du jeu vidéo, dont un rapport du Sénat daté de 2013 estimait les recrutements en CDI à plus de 68%.

[Lire la suite sur Gamekult.com]

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

4 commentaires

  1. Alexandre dit :

    Effectivement, un article qui en dit long sur le monde du travail. Je pense même que l’on devrait abolir ces CDD et CDI et faire un contrat unique avec une clause de rupture située à 3 mois par exemple ! Mais bon, vous connaissez les politiques…

  2. marko dit :

    Toujours du bon chez Gamekult

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.