10G. You Win. Merci Captain Obvious !
10G. You Win. Merci Captain Obvious !
4
Share

Chronique Gamekult : Succès, Trophées, le culte du 100%

Je viens de terminer la lecture d’un excellent article sur GameKult, parlant du concept des Achievements, et des “Trophy Hunters”, vous savez, ces chasseurs de trophées qui écument les jeux pendant des heures jusqu’à obtenir le tant convoité Trophée Platine (ou les 1000G sur Xbox)…

Succès, Trophées : le culte du 100%

Il y a même une partie sur l’histoire des succès, et même, chose que je ne connaissais pas, des “achievements” physiques dans les années 80 ! Bref, je vous invite vraiment à lire cet excellent article, dont voici un petit extrait :

 “Pour moi, les ‘achievements’ doivent accompagner le joueur dans la progression et l’inviter à découvrir les spécificités d’un jeu, pas imposer de sacrifier son existence pour obtenir le respect du dit-jeu

Bref, un article plein de réflexion que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici :

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Peb
Peb
6 années plus tôt

L’article est très bon, et ça me fait penser qu’il faudrait que je republie mon vieil article sur les trophés et succès sur mon nouveau blog. Au fait j’ai une question subsidiaire pour toi : comment fais tu pour publier autant ici? Je n’imagine même pas le temps que ça doit te prendre!! Déjà moi avec 2 articles par semaine je ne pourrai guère faire plus, alors je te dis un grand bravo 😉

Aeons
6 années plus tôt

Pour une fois qu’il y a aurait un article intéressant sur un des sites “pro” français …
😀

blague à part, je trouve les tests / preview sur gamekult souvent trop à partie pris, pour des mecs se disant pro, je trouve ca à chier …

bref, je continue doucement mais surement à spammer ici, un site que je suis quotidiennement entre mes parties de call of, la tenue “à jour” de ma page FB de mon clan et sa chaine youtube (hahaha, d’ailleurs, j’ai même balance des links attention je rigole pas ! bon ok, c’est pas les 20 pelés qui ont like ma page / chaine que ca va attirer plus de monde ici mais on y croit :D)

Available for Amazon Prime