Chronique : Une interview complète du scénariste de ReCore par GeeksAndCom !

Share
Joseph Staten, le scénariste de ReCore, est en interview chez GeeksandCom !
Joseph Staten, le scénariste de ReCore, est en interview chez GeeksandCom !

Le très intéressant site francophone Geeksandcom.com a eu l’occasion d’avoir une interview avec Joseph Staten, le scénariste de ReCore ! L’occasion d’en savoir plus sur le jeu, notamment qu’il aura un aspect crafting, un scénario que l’on nous promet captivant,  et des inspirations de Wall-E, Zelda, Metroid et Megaman… Rien de moins !

Présenté à l’Electronic Entertainment Exposition 2015, ReCore est le jeu au casting incroyable : les anciens développeurs de Retro Studio, d’une part (Mark Pacini, Todd Keller et Jack Matthews pour les nommer, respectivement game director, art director, et principal technology engineer), et d’autre part, Monsieur Keiji Inafune. Je dois avouer que malgré l’équipe de rêve annoncée à l’époque, la révélation initiale du titre m’avait plutôt laissé sceptique, sans réelle grande envie de découvrir son univers. Il faut dire que le dernier titre en date de Concepts, Mighty N° 9, ne m’a pas particulièrement marqué, et notre testeur Alexandre non plus d’ailleurs. Alors, quand j’ai appris que Joseph Staten était en charge du scénario (la trilogie originale Halo, une très grande partie de l’univers de Destiny, mais surtout l’auteur de Contact Harvest, l’un des meilleurs romans de l’univers étendu de Halo… Oui, c’est de lui !), j’ai décidé de laisser une seconde chance à ce qui, au final, s’avère être une bonne claque nerveuse. Vous retrouverez d’ailleurs mes impressions sur le jeu un peu plus tard, sur Geeks and Com’. En attendant, nous avons tout de même pu converser avec le scénariste pendant de longues minutes, et j’en ressors de plus en plus intrigué. Notre échange, ci-dessous.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.