Cosplay : Le gagnant du concours Overwatch Cosplay Battle est français !

Share

Blizzard prend très au sérieux le cos­play autour d'Overwatch, et a orga­ni­sé l'Overwatch Cosplay Battle ! Les cos­plays pré­sen­tés sont les plus impres­sion­nants que j'ai vu jusque là, et cha­cun des cos­plays était… Exceptionnel.

C'est fina­le­ment l'équipe de France qui a gagné ! Avec un Torbjorn plus vrai que nature…

Le Torbjorn de l'équipe fran­çaise 🙂 !

De mon côté, j'avoue que la D.Va avec son Meka, de l'équipe de Cosplayers russes, m'a clai­re­ment séduit !

Le Meka de D.Va en taille réelle !

Je vous laisse avec le com­mu­ni­qué de presse qui regroupe toutes les infor­ma­tions autour de ce concours 😉 !

Ces der­niers mois, des équipes de cos­playeurs issues de dif­fé­rents pays d’Europe se sont employées à repré­sen­ter dans les moindres détails quelques-uns des héros pré­fé­rés de la com­mu­nau­té à l’occasion de la toute pre­mière Overwatch Cosplay Battle. Plus qu’un concours, cette com­pé­ti­tion inter­na­tio­nale célèbre la créa­ti­vi­té, le savoir-faire et la fier­té natio­nale.

Les six équipes de trois cos­playeurs se sont dépas­sées pour pro­duire des créa­tions par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­nantes : Orisa Esprit de la forêt pour l’équipe du Royaume-Uni, Torbjörn Magni pour l’équipe de France, D.Va Classique pour l’équipe de Russie, Genji Baihu pour l’équipe d’Espagne, Genji Blackwatch pour l’équipe d’Italie et Symmetra Dragon pour l’équipe d’Allemagne.

Le jury offi­ciel, com­po­sé des artistes de Blizzard Renaud Galand et Rachel Day et des cos­playeuses pro­fes­sion­nelles Sosenka et Kamui, a eu le plus grand mal à sélec­tion­ner un seul gagnant… mais l’équipe de France a rem­por­té le pre­mier prix pour son incroyable cos­play de Torbjörn Magni !

Le jury a été par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­né par l’exactitude, le savoir-faire et l’originalité mis en œuvre par l’équipe fran­çaise pour don­ner vie à Torbjörn Magni, et notam­ment par la réa­li­sa­tion experte de sa car­rure, sa barbe emblé­ma­tique et son armure com­plexe. Chaque membre de l’équipe rece­vra une impri­mante 3D en récom­pense de cet exploit.

« Je n’ai jamais vu autant de tech­niques et de maté­riaux dif­fé­rents asso­ciés dans le même cos­tume, et je suis encore stu­pé­faite du réa­lisme et de l’authenticité du résul­tat final », a décla­ré Svetlana Quindt (Kamui Cosplay) à pro­pos du Torbjörn fran­çais. « Je suis épous­tou­flée par tout le tra­vail, les efforts et la pas­sion que cette équipe a mis en œuvre, et ça me donne envie de m’améliorer davan­tage dans mes propres créa­tions. »

Les joueurs ont, quant à eux, voté pour sélec­tion­ner le cos­play favo­ri de la com­mu­nau­té : c’est la D.Va Classique de l’équipe de Russie qui a été élue ! Les Russes ont sor­ti le grand jeu avec leur méca géant doté d’effets lumi­neux et de par­ties mobiles.

Blizzard

Rendez-vous sur https://cosplaybattle.playoverwatch.com/fr-fr pour en savoir plus sur ce concours excep­tion­nel !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de