Cuphead court-il vers un suicide commercial ? Il est retardé à mi-2017 !

Share

Cuphead… Je me souviens avoir essayé le jeu à la Gamescom 2015. Il y avait des développeurs du jeu présent sur le stand, et comme retour, j’avais dit qu’il est vraiment cool, mais que j’ai peur que « les gens » ne l’achètent pas parce qu’il n’est qu’un Boss Battle très difficile…

Et bien les développeurs ont écouté les retours des journalistes et des joueurs. Le jeu, dont la sortie était imminente, était composé de 10 boss à battre, le tout vendu à petit prix… Le soucis, c’est que plus d’un an après, le jeu n’est toujours pas sorti ! Il avait été repoussé à mi-2016, puis à la fin de l’année 2016 pour améliorer le jeu et y ajouter du contenu. Et à présent, le jeu est carrément repoussé à mi-2017 !

Mais le contenu, lui, promet d’être gargantuesque, avec 30 boss, des secrets et pleins de phases de plateforme… Ce que l’on a tous demandé en somme ! Le seul bémol, c’est qu’ayant pu tester brièvement (j’avoue avoir été très intrigué par une des dev d’Oceanhorn, présenté dans le même espace) les phases de plateforme de Cuphead, et bien comment dire… C’était très générique. Au point où j’en ai regretté ma remarque faite l’année d’avant, car au final, oui, j’aurais préféré que Cuphead sorte en fin 2015, avec ses boss, quitte à avoir un second épisode orienté (et conçu pour la) plateforme.

J’espère me tromper et que ce délai permettra de peaufiner la physique du jeu, ainsi que le level design des phases de plateforme, et on saura tout cela en 2017 donc, en espérant que la hype ne retombera pas… Même si ça semble déjà être le cas.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :