No Man’s Sky est un jeu qui a eu l’effet d’un soufflet sorti trop vite du four, avec un nombre de joueur qui a rapidement décliné à cause de quelques défauts du jeu… Et j’en fait partie, puisque je n’ai pas terminé le jeu ! Cela dit, Hello Games a continué de travailler pendant 1 an (tout de même) sur le jeu, et nous sort aujourd’hui la version 1.3 du jeu. Et vous savez quoi ? J’ai envie de lui donner une seconde chance !
Quand on y réfléchis, on a droit à des buggys pour explorer les planètes, on peut également voler très près de la surface de celles-ci, on a une nouvelle quête principale mieux scénarisé de 30h, on peut désormais jouer réellement à 16 en ligne, terraformer des planètes, et même appeler son vaisseau de n’importe quel point de la planète, évitant de passer des heures à retrouver l’endroit où onl’a fait atterrir… Bref, vous l’aurez compris, c’est un jeu assez différent de ce qu’il était il y a un an, d’autant plus qu’il est disponible pour une bouchée de pain à présent, et qu’il est louable de récompenser les efforts des développeurs qui tentent de respecter leur promesse initiale ^^ !
Pour les personnes qui ont acheté ce jeu au lancement c’est un peu abusé de voir que les choses promises au teasing ne sorte qu’au bout du patch 1.3, 1 an après le dernier … pour ceux qui ont attendu en revanche cela peut valoir le coup de se plonger dedans. A titre très personnel, j’ai testé au lancement, ça m’a lassé très rapidement …