Debriefing E3 2019 : Un salon en panne sèche ?

Share
https://www.youtube.com/watch?v=cU7-ZL_0fig

Cela fait déjà 2 jours que l'E3 est ter­mi­né ! Et si j'ai lu un peu par­tout sur le web que c'est une édi­tion en demi-teinte, de mon côté, le bilan est très posi­tif !

Alors certe, j'aurais juste aimé voir Sony sur le salon, ne serait-ce pour pré­sen­ter un peu de game­play sur The Last of US Part II. J'aurais aimé aus­si revoir plein de pro­jet arcade de la part de Nintendo, avec du Excite Bike, Excite Truck, 1080° Snowboarding et Wave Race… Voir même un grand retour des salles d'arcade avec une console dédié à ce genre de jeu. SEGA où es-tu ?

Cela n'a pa empê­cher ce salon d'être magique. Entre l'apparition sur­prise de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077, le nou­veau logo de Xbox Game Studios se vou­lant être le pen­dant de Marvel's Studio pour les jeux vidéo, l'apparition de Bam Bam à la confé­rence d'Ubisoft ou bien encore la confé­rence com­plè­te­ment déli­rante de Devolver Digital, avouons que cet E3 2019 était haut en cou­leurs !

Dans mon debrie­fing vidéo, je n'ai pas pu par­ler de tout ce que j'aurais vou­lu. Il y a eu d'autres petites sur­prise, comme Phantasy Star Online 2 qui sort en occi­dent, des DLC pour Super Smash Bros qui relancent l'intérêt du jeu, DOOM Eternal, qui ne me fait ni chaud ni froid, mais qui semble tout de même être un pilier des AAA de 2019, Star Wars Jedi Fallen Order qui a l'air vrai­ment sym­pa, sachant que j'adore Respawn, je leur fais confiance pour ce Star Wars, et Borderlands 3, annon­cé avant l'E3, mais qui est bel bien une des stars de ce salon… Comme un res­ca­pé de l'époque où l'on appré­ciait beau­coup plus les jeux mul­ti­joueur en local ^^ !

Et vous, avez-vous appré­cié le show cette année ? Êtes-vous heu­reux de la direc­tion que prend le monde du jeu vidéo actuel­le­ment ? Que pen­sez-vous des choix pro­po­sés par les construc­teurs entre jeux en strea­ming, jeux déma­té­ria­li­sés et jeux phy­siques ? J'ai hâte de vous lire ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de