Debriefing E3 2019 : Un salon en panne sèche ?

Cela fait déjà 2 jours que l’E3 est terminé ! Et si j’ai lu un peu partout sur le web que c’est une édition en demi-teinte, de mon côté, le bilan est très positif !

Alors certe, j’aurais juste aimé voir Sony sur le salon, ne serait-ce pour présenter un peu de gameplay sur The Last of US Part II. J’aurais aimé aussi revoir plein de projet arcade de la part de Nintendo, avec du Excite Bike, Excite Truck, 1080° Snowboarding et Wave Race… Voir même un grand retour des salles d’arcade avec une console dédié à ce genre de jeu. SEGA où es-tu ?

Cela n’a pa empêcher ce salon d’être magique. Entre l’apparition surprise de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077, le nouveau logo de Xbox Game Studios se voulant être le pendant de Marvel’s Studio pour les jeux vidéo, l’apparition de Bam Bam à la conférence d’Ubisoft ou bien encore la conférence complètement délirante de Devolver Digital, avouons que cet E3 2019 était haut en couleurs !

Dans mon debriefing vidéo, je n’ai pas pu parler de tout ce que j’aurais voulu. Il y a eu d’autres petites surprise, comme Phantasy Star Online 2 qui sort en occident, des DLC pour Super Smash Bros qui relancent l’intérêt du jeu, DOOM Eternal, qui ne me fait ni chaud ni froid, mais qui semble tout de même être un pilier des AAA de 2019, Star Wars Jedi Fallen Order qui a l’air vraiment sympa, sachant que j’adore Respawn, je leur fais confiance pour ce Star Wars, et Borderlands 3, annoncé avant l’E3, mais qui est bel bien une des stars de ce salon… Comme un rescapé de l’époque où l’on appréciait beaucoup plus les jeux multijoueur en local ^^ !

Et vous, avez-vous apprécié le show cette année ? Êtes-vous heureux de la direction que prend le monde du jeu vidéo actuellement ? Que pensez-vous des choix proposés par les constructeurs entre jeux en streaming, jeux dématérialisés et jeux physiques ? J’ai hâte de vous lire ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:yes: 
:sad: 
:hautain: 
:lol: 
:smile: 
:cyp 
:mmm: 
:ptdr: 
:trolilo: 
:chine: 
:yo: 
:boing: 
:mdr: 
:baguette: 
:crapeau: 
:q 
:pig: 
:pasmoi: 
:dance: 
:mario: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.