Test : Kamael, Goddess of Destruction (Lineage II)

Ecrit par :
Liquidashi

Testé par :
Note :
5/5
Le 15 avril 2015
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Un pur chef d’oeuvre !

Sans nulle doute la plus belle de ma petite collection de figurines, voici la guerrière Kamael de Lineage II, un MMO coréen de NCSoft lancé en 2003. Je ne joue pas à ce jeu, mais quand je suis tombé par hasard sur cette figurine et son illustration, elle est directement remontée à la première place de ma liste. Les Kamaels sont une race de guerriers créés pour être des armes vivantes. Un mélange d’humains, d’elfes, d’orques qui sont craints de tous et à raison. La figurine vient de l’illustration en début d’article et force est de constater que le boulot effectué est juste magistral.

Aile translucide

Aile translucide

Du bonbon pour les yeux

Cette superbe figurine de Max Factory impressionne vraiment par la qualité des détails et de la finition. L’aile translucide est vraiment superbe. Les motifs en relief sur la petite arbalète et sur la tenue laissent bouche bée. Quant au visage, n’en parlons même pas, il est parfait tout simplement. Ils ont même peint l’ombre portée des paupières sur le blanc de l’oeil. La posture est très réussie également ainsi que le drapé. Respect total au sculpteur. Au final, seul le socle est en retrait puisqu’il s’agit d’un simple plateau avec le le nom du jeu. On peut quand même se dire que la figurine est encore plus mise en valeur comme ça.

Mon collègue @suzukube semble préférer les figurines articulées. Personnellement, j’en suis pas fan en général et en particulier  dans des cas comme celui-ci. Imaginer les points d’articulations qui auraient fait baisser la qualité de l’ensemble, ça fait limite peur. Une belle pose définitive, il n’y a que ça de vrai!!!

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ces figurines dans votre collection !

Points positifs

Points négatifs

Posture superbeJ’en vois pas…
Finition parfaitePeut-être le prix, mais elle les vaut
Très détaillée
Couleurs
Aile translucide
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
SuzuKube
Admin
5 années plus tôt

Très belle pièce de collection, le prix est un peu élevé, mais vu le niveau de finition, c’est amplement mérité. J’aime bien les figurines articulées dans certains cas (Samus, Metal Gear Rising), mais la plupart de mes figurines étant des Amiibo, bah… Voilà quoi ! :mrgreen:

D’ailleurs sur les personnages humains, je trouve les rotules juste horrible en figurine articulée !