Test : La sublime figurine de Hatsune Miku de Project Diva f 2nd

Share
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
5/5
Le 4 septembre 2015
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale achetée dans une petite boutique lors de la Gamescom 2015.

Et voilà… La Gamescom a encore fait des dégâts ! Je n’avais pas du tout prévu de prendre cette figurine, mais j’avoue que j’ai craqué dès le moment où j’ai posé mon regard dessus… Mais il faut avouer qu’il y a de quoi !

Hatsune Miku est arrivée à la maison ^^ !

Hatsune Miku est arrivée à la maison ^^ !

Une figurine Hatsune Miku, comme il y en a des milliers d’autres !

Au fil des années, Hatsune Miku est devenue culte dans le milieu des figurines. Elle a été représentée par énormément de fabricants de figurine, avec toutes sortes de poses et de versions possibles et imaginables…

Je vais lui trouver une jolie petite place dans ma collection !

Je vais lui trouver une jolie petite place dans ma collection !

Alors pourquoi avoir choisi celle-là ? C’est simple :  Project Fiva f 2nd est mon jeu Vocaloid préféré ! J’ai découvert Vocaloid avec DamonX, même s’il ne le sait pas encore, il m’a complètement contaminé avec sa JPOP ! J’avoue être fasciné par le fait qu’une intelligence artificielle chante mieux que nos rappeurs français (coucou Kaaris), et que le monde joyeux et coloré qu’elle incarne est une bouffée d’air frais…

On ne devait pas parler de la figurine ?!

Bah si… Et je n’ai rien à redire dessus. Les finitions sont nickels, propres, les yeux très bien dessiné, le mouvement des cheveux parfait, la pose est maitrisée, le pied est magnifique, les supports (intégrés à ses bottes) sont invisible, bref, c’est japonais, et c’est 100% maitrisé… Même au niveau des détails ! Sa ceinture, sa robe, tout fourmille de détails et jouit d’une qualité de peinture exceptionnelle !

Même les détails sont sublimes...

Même les détails sont sublimes…

Verdict ?

Je ne vois pas trop où continuer… Acheté 35€ à la Gamescom, même si je pense que c’était un prix d’ami, force est de constater que la figurine les vaut plutôt 10 fois qu’une ! Bref, à ce prix là, foncez ! C’est une figurine toujours meilleure que celle que l’on trouve dans les coffrets collectors, et on ressent bien que les créateurs ont prit un malin plaisir à modeler notre Hatsune Miku internationale…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cette figurine dans votre collection !

Points positifs

Points négatifs

La pose, kawai et vivante ! Je n’en ai pas trouvé…
Peintures et matériaux de qualité !
La taille de la figurine, 26cm
La multitude de petit détails…
Licence officielle de Project Diva f 2nd spécifiquement !

Hatsune Miku est malheureusement introuvable dans le commerce… Vous pouvez cependant essayer de la retrouver dans ces deux selections :

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Un zeste de publicité...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :