Découvrez Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, le premier RPG “made in Cameroun”

Le Cameroun est un pays d’Afrique centrale, situé entre le Nigéria, le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République du Congo. Oui, je commence par situé le pays car si je parle du jeu, ce n’est pas spécifiquement par rapport au jeu lui même, qui, je l’admets, serait passé inaperçu sans sa principale spécificité : Il s’agit du premier jeu d’envergure Camerounais…

Il faut savoir que l’Afrique a vu ces dernières années de petites équipes de développeurs se former, notamment sur Android, grâce à l’accessibilité à la technologie facilitée via ce dernier aux populations défavorisées. D’ailleurs, une grande partie de la population africaine accède à Internet… Via la 3G ! Le développement des technologies mobiles profitent donc bien à ce continent, et c’est avec une grande joie que je m’intéresse à Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, un RPG dans la lignée de Child of Light par exemple, mais empreint de l’esprit africain… Et c’est très plaisant à découvrir ;) !

Si vous avez envie de soutenir l’initiative, sachez que le jeu est disponible pour un peu moins de 17€ sur Steam !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires