Découvrez Hotaru no Nikki (htoL#NiQ), le Child of Light japonais de la Vita !

Je viens de découvrir grâce à Kenta Kawazoe Hotaru No Nikki ! Ce jeu me rappel un petit peu Child of Light au niveau de la patte artistique, et puis j’ai du mettre un titre pour vous attirer ici…

Il s’agit donc d’un jeu de réflexion, moins orienté action qu’un Child Of Light. Il serait plus proche d’un ICO dans l’âme par exemple. Vous devez donc résoudre des puzzle, souvent basé sur les ombres. Tout comme Child of Light, la musique est à la fois très soignée et très importante pour l’ambiance du jeu. Le jeu utilise l’écran tactile et le touchpad arrière de la Vita. L’écran permet de controler la fée de la lumière, le touchpad la fée des ombres.

Mion, l’héroïne du jeu, mourra. Et re-mourra. encore et encore, jusqu’à ce que vous compreniez tous les pièges qui se trouvent dans ce jeu. Cruel… Le jeu est d’ailleurs déconseillé aux moins de 17 ans. Il a l’air mignon… Mais il ne l’est pas.

Malheureusement, le jeu n’est pour le moment pas prévu en occident. On peut trouver htoL#NiQ à 89€90 sur Amazon.fr en import. Il était à environ 50€ sur PlayAsia, mais les stocks sont épuisés…

Je vous laisse découvrir le jeu en image à traver le trailer de Playstation Japan.

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Liquidashi
6 années plus tôt

ouais ça semble sympatoche.