3

Découvrez Hotaru no Nikki (htoL#NiQ), le Child of Light japonais de la Vita !

Share

Je viens de découvrir grâce à Kenta Kawazoe Hotaru No Nikki ! Ce jeu me rappel un petit peu Child of Light au niveau de la patte artistique, et puis j’ai du mettre un titre pour vous attirer ici…

Il s’agit donc d’un jeu de réflexion, moins orienté action qu’un Child Of Light. Il serait plus proche d’un ICO dans l’âme par exemple. Vous devez donc résoudre des puzzle, souvent basé sur les ombres. Tout comme Child of Light, la musique est à la fois très soignée et très importante pour l’ambiance du jeu. Le jeu utilise l’écran tactile et le touchpad arrière de la Vita. L’écran permet de controler la fée de la lumière, le touchpad la fée des ombres.

Mion, l’héroïne du jeu, mourra. Et re-mourra. encore et encore, jusqu’à ce que vous compreniez tous les pièges qui se trouvent dans ce jeu. Cruel… Le jeu est d’ailleurs déconseillé aux moins de 17 ans. Il a l’air mignon… Mais il ne l’est pas.

Malheureusement, le jeu n’est pour le moment pas prévu en occident. On peut trouver htoL#NiQ à 89€90 sur Amazon.fr en import. Il était à environ 50€ sur PlayAsia, mais les stocks sont épuisés…

Je vous laisse découvrir le jeu en image à traver le trailer de Playstation Japan.