L'Amiiqo reste une grosse curiosité...

Découvrez l’Amiiqo, le dumper illégal d’Amiibo…

Vous connaissez l’Amiiqo ? Je pense que non et pour cause : Il s’agit du produit d’une société chinoise qui vous permet… De copier les Amiibo ! Si l’une des utilisations possible est de pouvoir sauvegarder et de restaurer les données de ses Amiibos, pratique pour ne pas avoir à acheter 2 figurines Peach pour Smash Bros et Mario Party 10,  une utilisation illégale est l’émulation d’Amiibo…

L'Amiiqo

L’Amiiqo de face

En effet, l’Amiiqo peut également servir à copier les Amiibos, et, en le plaçant devant la puce NFC de la console, se faire passer pour l’un des amiibo que vous avez au préalable dumper (ou téléchargé sur le net via un .bin). L’appareil se pilote en utilisant un téléphone Android compatible NFC, et on peut switcher de profil en appuyant sur un bouton de l’Amiiqo. On peut même directement copier les Amiibo depuis le téléphone, car il est capable de lire les NTAG des puces NFC de Nintendo (mais ça ne marche pas depuis un Amiibo sous blister) 🙂 !

Amiiqo

L’Amiiqo de profil

C’est une chose assez… Embarrassante. Mais à relativiser. Tout d’abord, l’Amiiqo coute 45€ (et il coutait 90€ à sa sortie). Ensuite, le principal intérêt des Amiibo est de les collectionner… Ça serait dommage de remplacer ma collection par cette copie non ?

A noter qu’il fonctionne tout de même avec touts les  Amiibo disponibles (cartes et figurines) et qu’on trouve même des modèles qui ne sont pas encore sortis dans le commerce ! On peut d’ailleurs stocker 200 profils dans ce petit bidule…

Concernant sa légalité… Ce produit n’est pas licencié Nintendo. Si techniquement, le dump d’Amiibo n’est pas répréhensible en soit (certains n’ont pas envie d’abimer leurs figurines à l’extérieur), le fait de copier des Amiibo qu’on ne possède pas est, lui, condamnable. Pensez-y à deux fois avant de le chercher ou l’acheter sur le web 😉 !

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
pia
pia
3 années plus tôt

Illégal ? Pourtant des boutiques physiques comme Mod Fusion le vendent.

aeons
aeons
Reply to  pia
3 années plus tôt

Les linkers 3DS aussi étaient trouvable en boutique physique en Alsace, les puces pour Wii, ou xbox etc. et pourtant 😉

Available for Amazon Prime