Share

Des images & vidéos exclusives des premiers bâtiments de Nintendo !

Il y a 8 ans, un Gaijin (Gaikokujin et gaijin sont des termes japonais utilisés pour désigner les étrangers au Japon) est entré avec sa caméra dans un lieu sacré et strictement interdit aux journalistes et au public : l’intérieur d’un des premiers quartiers généraux de Nintendo encore debout ! Car le véritable premier bâtiment de Nintendo a été créé par Fujisaro Yamauchi pour produire et vendre des Hanafuda le 23 septembre 1889, mais il a été détruit en 2004… C’était un bâtiment en bois.

Le tout premier quartier général de Nintendo.

Le tout premier quartier général de Nintendo.

Celui-ci date donc de 1933, date à laquelle il fut décidé de construire de nouveaux quartier généraux de Nintendo, mais en pierre, et en face du bâtiment en bois !

Daniel  (GovernorWatts) a donc pu entrer dans ces lieux, et il a laissé (malencontreusement) sa caméra tourner… La vidéo vient de resurgir sur Youtube, et c’est la seule qui permet de redécouvrir de façon authentique les débuts de la firme !

Le second quartier général de Nintendo

Le second quartier général de Nintendo

On pourrait espérer un musée autour de cette maison, qui est désormais une légende vivante de l’histoire de Nintendo !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
élévateur personnel
élévateur personnel
5 années plus tôt

Qu’est-ce que c’est drôle!

Available for Amazon Prime