2

Des informations sur (l’oublié) Gravity Rush 2 !

Share

Bonsoir mes otakus ! N’avez-vous pas oublier ce jeu, Gravity Rush 2 ? Le premier fut une excellente surprise sur PS Vita. C’est d’ailleurs le jeu qui m’a fait acheter le Vita, on peut le considérer comme un system-seller pour les otakus…

J’ai tout de suite été séduit par l’univers et le charadesign de ce titre unique, disponible en exclusivité sur la PS Vita. Avec Tearaway, il s’agit pour moi sans conteste du jeux utilisant le mieux les capacités de la vita au sein d’un véritable jeu (bien que Tearaway pousse ce concept à son paroxysme).

Sony a dévoilé en septembre dernier, lors de la TGS, un teaser sur Gravity Rush 2, jeu qu’on pensait abandonné avec la petite PS Vita. Bien que ce jeu n’ai pas eu le succès escompté par Sony, un second épisode verra le jour pour notre plus grand bonheur !

Qui développe le jeu ?
Project Siren a développé le premier gravity rush, mais à présent c’est la Team Gravity et Japan Studio de Sony qui ont pris en charge le développement de ce nouvel opus. Le directeur créatif reste le même, Keiichiro Toyama.

Que peut-on attendre de ce nouvel épisode ?
D’après le trailer, on peut s’attendre à un nouvel univers, plus vaste que l’ancien épisode, de nouveaux pouvoirs et également retrouver tous les pouvoirs de Kat, mais exacerbés. Nous n’avons, par exemple, jamais vu Kat avec cette aura rouge présente dans le trailer, mais également le fait qu’elle semble changer sa masse corpulaire afin de se déplacer dans les air (ses cheveux ne semblent pas affectés par la gravité). Peut être est-ce la les prémisse de ces nouveaux pouvoirs ?

Quand verra-t-on le jeu ?
On peut espérer voir le jeu débarquer fin 2014, mais plutôt vers début 2015, car Keiichiro Toyama, le directeur créatif du jeu, pense donner son maximum en 2014 pour en faire un jeu à la hauteur des espérances des fans.

Source : Sony Japan.