Watch Dogs
Watch Dogs

Des tablettes Nexus 7 offertes aux journalistes pour Watch_Dogs ?

Petite polémique sur le web, il semblerait que la société Ubisoft chercherait les louanges des journalistes britanniques pour son prochain jeu Watch_dogs ! Plus de détails dans la news !

En effet, lors d’un évènement à Paris réservé aux journaliste britannique, chacun d’entre eux a pu avoir la surprise de se voir remettre un sac de goodies. Et surprise ! Parmi ces goodies se trouvait… Une tablette Nexus 7, rien que ça ! Alors certe, les cadeaux et les goodies ont toujours fait parti des show pour les journalistes, mais de la à leur refourguer une tablette Android (!), on peut y voir une certaine forme de séduction et d’achat de l’assurance d’avoir une bonne note. Même de façon subconsciente, l’avis du testeur sera biaisé !

Nous sommes bien conscient qu’Ubisoft ne veut (peut) pas se planter avec Watch Dogs, mais si le jeu est bon, il n’aura pas besoin de toute cette surenchère pour se vendre !

Petit extrait de conversation entre le twitter d’Ubisoft et un internaute :

ubisoft a t'elle offerte des Nexus 7 aux journalistes ?

ubisoft a t’elle offerte des Nexus 7 aux journalistes ?

Le lien en question pointe vers ce communiqué :

Communiqué de démenti d'ubisoft

Communiqué de démenti d’ubisoft

Je vous laisse vous faire votre opinion sur cette affaire. Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas à nous laisser un mot dans les commentaires ! J’en profite également pour vous faire part de l’ouverture de notre boutique, qui est tout simplement une selection faite par mes soins des meilleurs deals disponibles sur Amazon.fr rien de moins ! Rendez-vous sur http://blog.otakugame.fr/boutique/ !

Edit :

Contacté par @si, l’attaché de presse d’Ubisoft France confirme : “Lors d’un événement récent qui permettait à certains journalistes de découvrir le jeu Watch Dogs, les journalistes anglais présents se sont vus proposés des sacs contenant une tablette sur laquelle étaient pré-chargés des vidéos, des captures d’écran et des liens dans les favoris qui dirigent vers les sites liés au jeu.” Il ajoute : “Nous précisons que c’est une initiative locale et qu’aucun journaliste autre que britannique ne s’est vu proposer l’un de ces sacs”. Il s’agit donc de l’attaché de presse anglais qui a proposé ces cadeaux aux journalistes anglais venus sur Paris.”Ce n’est absolument pas notre manière de travailler avec les journalistes qui couvrent les jeux et nous comprenons bien que ce genre de cadeaux peut être mal interprété. Nous tenons à nous excuser pour le trouble occasionné”, indique Ubisoft France.

Voici le fin mot de l’histoire. C’est l’attaché de presse anglais qui à remis aux journaliste le kit press dont le support était… Une tablette tactile. Après tout, il ne s’agit que de la version numérique des ancien Press book remis à la presse ! De plus, on peut imaginer que cela servait à mettre en scène le côté “Hack” et “Watch Dogs”… Wait and See :) Bonus, une petite image de cette fameuse tablette :

La fameuse tablette offerte par l'attaché de presse anglais.

La fameuse tablette offerte par l’attaché de presse anglais.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires