Destiny sur PS4 & Xbox One.
Destiny sur PS4 & Xbox One.
2
Share

Destiny et les 500 millions de Dollars remboursés en un jour…

Je tiens juste à rétablir une vérité : Destiny n’a pas coûté 500 millions de dollars à développer (sachant que, à titre de comparaison, le jeux le plus cher de l’histoire, GTA V a coûté 265 millions de dollars) cette somme correspond en réalité à l’investissement fait par Activision sur 10 ans. Seule une partie de cette somme a été utilisée pour le développement de ce premier épisode. Car Destiny a engendré énormément de coût. Il veut imposer le jeu en ligne au cœur des foyers, l’obligeant à sortir l’artillerie lourde niveau marketing et niveau serveurs, dont l’installation et la maintenance coûtent chères. L’équipe de développement atteignait des pics de 1000 personnes travaillant sur le jeu en même temps, en faisant l’une des plus grosses équipe de jeux vidéo au monde. Il est donc évident que Destiny deviendra une licence majeure chez Activision. D’une façon… Ou d’une autre.

En revanche, il est intéressant de savoir qu’Activision à “remboursé” son investissement sur 10 ans en… Un jour ! En effet, Activision – Blizzard a annoncé un chiffre d’affaire de 500 millions de dollars 24h, en d’autres termes, Activision a distribué pour 500 millions de dollars en jeu en un jour… Un volume de jeu tout simplement énorme ! Destiny a eu plus de précommande que Watch Dogs à titre de comparaison, il est tout simplement la nouvelle licence le plus précommandé de l’histoire du jeux vidéo. En tous cas, c’est un bon signe pour la rentabilité de cette nouvelle licence de SF !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
marko
marko
6 années plus tôt

Maintenant c’est que du benef…Enfin, va falloir financer les suites quand même.

Available for Amazon Prime