Share

Devenir Youtuber en 2018, c’est la galère ? Les explications par Julien Chièze, Youtuber Gaming !

Comme vous le savez, je me suis lancé dans l’aventure Youtube il y a 3 ans. Au début simplement pour y héberger des vidéos amusantes, surtout en pleine période de  Luigi Death Stare… D’ailleurs, ma première vidéo était une parodie avec Peach ^^ !

Bref, depuis, j’ai été il y a 2 ans épaulé par le Network BroadbandTV, qui m’a bien aidé à comprendre comment gérer ma chaîne Youtube 🙂 ! Après avoir tenté l’aventure, je me suis rapidement rendu compte qu’il serait difficile de créer des vidéos qualitatives pour Youtube et de m’occuper du blog en même temps… Ajoutez à cela le fait que Youtube me génère moins de 10€ de revenus par mois (oui, vous avez bien lu), je n’ai pas spécialement “pleuré” lorsque mon Network m’a annoncé devoir se séparer de ma chaîne, bien aidé par le scandale Paul Logan dont vous avez surement entendu parlé… Et oui, il y a eu des impacts jusqu’ici !

Désormais, je me sers de Youtube principalement pour héberger les vidéos d’Otakugame.fr, tout simplement. On y retrouve donc plus que mes unboxings et mes let’s play, qui illustrent le plus souvent mes tests. Et cela me convient parfaitement.

C’est pour cela que je trouve le point de vue de Julien Chièze, présent depuis environ 1 an sur Youtube, est très intéressant. Il reste, à l’heure où j’écris ces lignes, un petit/moyen Youtuber avec 124.000 abonnés, et son analyse très documentée sur la situation actuelle de Youtube m’a paru tellement véridique et tellement bien expliquée, que je me suis dis qu’il fallait que je partage cela avec vous.

D’ailleurs, si vous voulez vous devenir un jour un Youtuber, je vous recommande vivement d’écouter son expérience, car je peux vous dire, ayant déjà été de la partie, qu’il dépeint un décor extrêmement réaliste.

Sur ce, je vous laisse, je vous dis à tchao les otakus, et à bientôt sur Otakugame.fr !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Available for Amazon Prime