Devolver annonce GRIS sur Nintendo Switch (et PC), un jeu de plateforme "à l'aquarelle" !

Share

Wow. Devolver fait par­tie de ces stu­dios qui savent nous intri­guer nous, les gamers ! Et c'est encore une grande réus­site avec ce GRIS, un jeu mêlant pla­te­forme et puzzle qui devrait plaire à pas mal d'entre nous ! Il s'agit d'ailleurs d'un jeu très poé­tique, qui, je le pense du moins, devrait pas mal plaire à la gente fémi­nine et aux artistes…

Je pro­pose de par­ta­ger avec vous le com­mu­ni­qué de presse du jeu, qui est très com­plet et devrait vous expli­quer mieux que moi les fon­de­ments de ce jeu 😉 ! On aura sur­ement plus d'information lors de la Gamescom 2018 qui se dérou­le­ra à Cologne en Allemagne dans une petite semaine !

Un peu de calme et de volup­té pour Devolver Digital, le label éner­vé qui s’acoquine cette fois avec le stu­dio bar­ce­lo­nais Nomada Studio pour GRIS, une expé­rience nar­ra­tive calme et sug­ges­tive pré­vue sur Nintendo Switch et PC plus tard dans l’année.

À l’abri du dan­ger, de la mort ou de la frus­tra­tion, les joueurs explorent serei­ne­ment cet uni­vers méti­cu­leu­se­ment conçu auquel la direc­tion artis­tique déli­cate, les ani­ma­tions fine­ment détaillées et la bande ori­gi­nale sen­sible et élé­gante insufflent un éton­nant élan de vie. Les puzzles acces­sibles, les séquences légères de pla­te­forme et les défis option­nels basés sur le skill se révé­le­ront pro­gres­si­ve­ment à mesure que le monde de Gris s’ouvre aux joueurs.

Gris est une jeune fille pleine d’espoir éga­rée dans son propre monde, en proie à de dif­fi­ciles expé­riences dans sa vie. Lors de ce voyage au coeur même de la tris­tesse, les dif­fé­rentes évo­lu­tions du per­son­nage seront visuel­le­ment per­cep­tibles sur sa robe, mar­quant pour elle de nou­velles pos­si­bi­li­tés d'exploration de cette réa­li­té éva­nes­cente. Au fil du dérou­lé scé­na­ris­tique, Gris va pro­gres­ser émo­tion­nel­le­ment jusqu’à per­ce­voir dif­fé­rem­ment le monde qui l’entoure, lui per­met­tant d’accéder à de nou­veaux che­mins à l’aide de ses pos­si­bi­li­tés inédites.

Basé à Barcelone, Nomada Studio est com­po­sé de déve­lop­peurs et artistes expé­ri­men­tés en dehors du jeu vidéo dans des dis­ci­plines telles que l’illustration, la pein­ture et le desi­gn. Avec une direc­tion artis­tique ima­gi­née par Conrad Roset et une bande-son fas­ci­nante de Berlinist, GRIS est le pre­mier pro­jet du stu­dio.

Suivez @nomadastudiobcn et ren­dez-vous sur nomada.studio pour toutes les infor­ma­tions sur le jeu.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de