Qui se souvient de Tron Evolution le jeu sur PS3 ? J'avoue je ne m'en souviens pas !
Qui se souvient de Tron Evolution le jeu sur PS3 ? J'avoue je ne m'en souviens pas !
1
Share

Disney abandonne les jeux sur console et Disney Infinity vous dit “Sorry….”

C’est parti pour une petite news en musique ! Par le passé, Disney avait déjà annoncé son vœux de vouloir baisser sa voilure dans le domaine du jeux vidéo. Possédant pourtant certaines perles à son actif, je pense notamment à Split Second ou Epic Mickey, ces jeux n’ont curieusement pas eu le succès commercial escompté. Rappelons que les studios Fall Line StudiosPropaganda Games,  Black Rock StudioMinds Eye Production et Junction Point Studios, tous acheté par Disney, ont été fermé… Il restait encore Avalanche Software, mais SORRY, Disney a justement annoncé aujourd’hui la fermeture de ce studio, et son retrait définitif du monde du jeu vidéo !

Disney Infinity n'a pas pu compter sur Big Hero 6 pour remonter la pente...

Disney Infinity n’a pas pu compter sur Big Hero 6 pour remonter la pente…

Concrêtement, cela signifie la fin de Disney Infinity. Malgré les licences Marvel et Star Wars, le groupe n’y trouve pas son compte. En effet, selon James Kataro :

« Après une évaluation rigoureuse, nous avons modifié notre approche et allons passer à un modèle exclusivement de licencing. Ce changement de stratégie signifie que nous allons cesser la production de Disney Infinity, l’absence de croissance dans le marché des jouets vidéo et les coûts de développement élevés ayant mis en péril leur modèle économique »

Un dernier effort de 129 millions d’euros sera donc fourni pour… Fermer Avalanche Software. Bon, c’est la véritable mort de Disney Interactive Studios, qui était un Zombie avouons le, mais rassurez vous : Vous aurez droit à plein de jeux mobile, et peut être à des adaptations douteuses de jeux par THQ ! Ah bah non, THQ est mort… Peut-être qu’Activision reprendra le flambeau ? Après tout, quel éditeur actuel est friand d’adaptations de licences ? A quand un Toy Story édité par Activision et réalisé par Platinum Games ?

Source : lemonde.fr

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

Ils doivent se faire assez de pognon en donnant accès à leur licence, surtout avec la pompée de jeux starwars en approche (mini 3 jeux annuels prévus j’ai lu chez EA).