Dossier : Analyse du rapport fiscal 2019 de Nintendo (nombre de Nintendo Switch vendues, cours boursier etc…)

Super Smash Bros Ultimate est le 3ème jeu le plus vendu sur Nintendo Switch !
Super Smash Bros Ultimate est le 3ème jeu le plus vendu sur Nintendo Switch !

Décidément, je ne suis pas super motivé à vous écrire des news ces derniers temps ! Mais je vais tenter de me rattraper avec un petit résumé du rapport fiscal de Nintendo. On y a appris pas mal de chose.

Tout d’abord, Nintendo abaisse son objectifs de vente de Nintendo Switch pour cette année fiscale à 17 millions d’exemplaire (contre 20 millions d’exemplaires prévu à la base). Cette nouvelle n’a pas du tout plu aux investisseurs, et le cours boursier de Nintendo a tout simplement chuté… Même si cela semble s’être stabilisé dans la journée (passant de 38$ à 35$ l’action).

L'effet de l'annonce de la baisse des objectifs de Nintendo se faire ressentir ^^ !

L’effet de l’annonce de la baisse des objectifs de Nintendo se faire ressentir ^^ !

Mine de rien, on aura eu, d’avril à décembre 2018, 14,49 million de consoles vendues, ce qui n’est pas trop mal, car on peut en déduire qu’il s’est vendu plus de Switch en 2018 qu’en 2017 ! On se retrouve donc avec un total de 32,27 millions de consoles vendues depuis sa sortie, le 3 mars 2017 ! Pour avoir un point de comparaison, sachez que la 3DS s’est vendue elle à 74,84 millions d’exemplaire depuis sa sortie le 11 février 2011, et 2,31 millions d’exemplaires se sont vendu d’avril à décembre 2018… Autant dire que la console est « morte » commercialement ^^ ! A titre de comparaison, en 2017, c’était 5,86 millions de 3DS qui trouvaient preneur, malgré la sortie de la Nintendo Switch…

Du côté du Nintendo Switch Online, on sait qu’il y a 8 millions d’abonnés, en incluant ceux des abonnements familiales qui peuvent contenir 8 joueurs ! Une résultat honnête, même si on pourrait faire largement mieux… Le président de Nintendo veut d’ailleurs faire une version « premium » de l’abonnement, vendu plus cher mais proposant plus de contenu (peut-être des jeux Gamecube ? Qui sait…). En tout cas, cela a permis d’atteindre les 360 millions d’euros de Chiffre d’Affaire uniquement en ventes numériques, ce qui est le meilleur chiffre de l’histoire de la boîte !

Discutons ensuite jeux. C’est assez dingue, mais sachez que Smash Bros Ultimate est déjà le 3ème jeu le plus vendu de la console, alors qu’il est sorti il y a 1 mois ! Il a fait plus de ventes que Zelda Breath of The Wild, pourtant disponible depuis la sortie de la console et considéré comme un titre majeur de la console…

Mario Kart 8 Deluxe est le titre le plus vendu sur la console de Nintendo Switch (attendez vous à de nombreux autres portages de la Wii U du coup), et même les titres avec moins de ventes, comme Super Mario Party, font de très bon scores. Ainsi, Super Mario Party est le 3ème épisode le plus vendu de la série, quand Zelda Breath of The Wild est tout simplement l’épisode le plus vendu de la saga… Rien que ça ! On notera aussi que 1 – 2 Switch, détesté en occident, a fait plus de vente que Mario Tennis Aces. Comme quoi…

On a également appris que Mario Kart Tour, qui sortira sur mobile, ne sera finalement pas disponible en mars 2019, mais carrément durant cet été… Ce n’est pas la première fois que Nintendo repousse (dans l’indifférence totale) un de ses jeux mobile d’ailleurs. Un autre jeu mobile a d’ailleurs été annoncé, Dr. Mario World ^^ ! Il sortira cet été, à la même période que Mario Kart pour iPhone et Android.

Voilà, c’est tout pour ce petit résumé du rapport fiscal de Nintendo pour l’année 2019 qui permettent de comprendre qu’effectivement, la Nintendo Switch est un sacré succès pour Nintendo !

Source : Gamekyo

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de