Dossier : Analyse du rapport fiscal 2019 de Nintendo (nombre de Nintendo Switch vendues, cours boursier etc…)

Share

Décidément, je ne suis pas super moti­vé à vous écrire des news ces der­niers temps ! Mais je vais ten­ter de me rat­tra­per avec un petit résu­mé du rap­port fis­cal de Nintendo. On y a appris pas mal de chose.

Tout d'abord, Nintendo abaisse son objec­tifs de vente de Nintendo Switch pour cette année fis­cale à 17 mil­lions d'exemplaire (contre 20 mil­lions d'exemplaires pré­vu à la base). Cette nou­velle n'a pas du tout plu aux inves­tis­seurs, et le cours bour­sier de Nintendo a tout sim­ple­ment chu­té… Même si cela semble s'être sta­bi­li­sé dans la jour­née (pas­sant de 38$ à 35$ l'action).

L'effet de l'annonce de la baisse des objectifs de Nintendo se faire ressentir ^^ !

L'effet de l'annonce de la baisse des objec­tifs de Nintendo se faire res­sen­tir ^^ !

Mine de rien, on aura eu, d'avril à décembre 2018, 14,49 mil­lion de consoles ven­dues, ce qui n'est pas trop mal, car on peut en déduire qu'il s'est ven­du plus de Switch en 2018 qu'en 2017 ! On se retrouve donc avec un total de 32,27 mil­lions de consoles ven­dues depuis sa sor­tie, le 3 mars 2017 ! Pour avoir un point de com­pa­rai­son, sachez que la 3DS s'est ven­due elle à 74,84 mil­lions d'exemplaire depuis sa sor­tie le 11 février 2011, et 2,31 mil­lions d'exemplaires se sont ven­du d'avril à décembre 2018… Autant dire que la console est "morte" com­mer­cia­le­ment ^^ ! A titre de com­pa­rai­son, en 2017, c'était 5,86 mil­lions de 3DS qui trou­vaient pre­neur, mal­gré la sor­tie de la Nintendo Switch…

Du côté du Nintendo Switch Online, on sait qu'il y a 8 mil­lions d'abonnés, en incluant ceux des abon­ne­ments fami­liales qui peuvent conte­nir 8 joueurs ! Une résul­tat hon­nête, même si on pour­rait faire lar­ge­ment mieux… Le pré­sident de Nintendo veut d'ailleurs faire une ver­sion "pre­mium" de l'abonnement, ven­du plus cher mais pro­po­sant plus de conte­nu (peut-être des jeux Gamecube ? Qui sait…). En tout cas, cela a per­mis d'atteindre les 360 mil­lions d'euros de Chiffre d'Affaire uni­que­ment en ventes numé­riques, ce qui est le meilleur chiffre de l'histoire de la boîte !

Discutons ensuite jeux. C'est assez dingue, mais sachez que Smash Bros Ultimate est déjà le 3ème jeu le plus ven­du de la console, alors qu'il est sor­ti il y a 1 mois ! Il a fait plus de ventes que Zelda Breath of The Wild, pour­tant dis­po­nible depuis la sor­tie de la console et consi­dé­ré comme un titre majeur de la console…

Mario Kart 8 Deluxe est le titre le plus ven­du sur la console de Nintendo Switch (atten­dez vous à de nom­breux autres por­tages de la Wii U du coup), et même les titres avec moins de ventes, comme Super Mario Party, font de très bon scores. Ainsi, Super Mario Party est le 3ème épi­sode le plus ven­du de la série, quand Zelda Breath of The Wild est tout sim­ple­ment l'épisode le plus ven­du de la saga… Rien que ça ! On note­ra aus­si que 1 – 2 Switch, détes­té en occi­dent, a fait plus de vente que Mario Tennis Aces. Comme quoi…

On a éga­le­ment appris que Mario Kart Tour, qui sor­ti­ra sur mobile, ne sera fina­le­ment pas dis­po­nible en mars 2019, mais car­ré­ment durant cet été… Ce n'est pas la pre­mière fois que Nintendo repousse (dans l'indifférence totale) un de ses jeux mobile d'ailleurs. Un autre jeu mobile a d'ailleurs été annon­cé, Dr. Mario World ^^ ! Il sor­ti­ra cet été, à la même période que Mario Kart pour iPhone et Android.

Voilà, c'est tout pour ce petit résu­mé du rap­port fis­cal de Nintendo pour l'année 2019 qui per­mettent de com­prendre qu'effectivement, la Nintendo Switch est un sacré suc­cès pour Nintendo !

Source : Gamekyo

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de