Vous vous attendiez à ce top ? Et bien non !!!
Vous vous attendiez à ce top ? Et bien non !!!

Dossier : Les jeux les plus vendus sur l’eShop de la Switch depuis son lancement en Europe !

Vous vous attendiez à ce top ? Et bien non !!!
Vous vous attendiez à ce top ? Et bien non !!!
On n’a pas souvent de chiffres sur les jeux en dématérialisés, mais une chose est sûre : Il s’en vend de plus en plus ! La preuve : Microsoft, de son côté, semble tout miser sur le Xbox Game Pass, un service de jeu “à la Netflix” 100% dématérialisé, quand Nintendo, lui, nous présente son top 30 des jeux les plus vendus sur l’eShop de la Nintendo Switch !

Le top 5

Minecraft: Nintendo Switch Edition
Parmi les surprises, la longévité de Minecraft étonne, puisqu’il est le jeu le plus vendu en dématérialisé sur Nintendo Switch en Europe jusqu’à fin décembre 2017 ! Un chiffre étonnant, qui démontre, pour ce qui se posent encore la question, que Microsoft avait bien misé ses économies en rachetant le studio Mohjoan à Notch !
Stardew Valley sur Nintendo Switch, c'est l'heure de faire de l'agriculture !
On notera également la prestation de Stardew Valley, second jeu le plus vendu sur l’eShop, un succès amplement méritée, pour un jeu poétique qui marche dans les traces de Harvest Moon avec brio !
Rocket League sur Nintendo Switch (720p 60fps), que c'est agréable !
Ensuite, en troisième position, on aura la surprise de découvrir Rocket League, qui, après avoir explosé les ventes sur PS4, puis sur PC et sur Xbox One (le bouche a oreille a été exceptionnelle depuis la première version proposée “gratuitement” sur le Playstation Plus), vient tout simplement se caser dans le top 3 des jeux les plus vendus en dématérialisé sur Nintendo Switch ! C’est vraiment complètement dingue !
Mario Kart 8 Deluxe - Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer
Ensuite, on retrouve le jeu Nintendo le plus vendu qui n’est pas Zelda Breath of The Wild, ni Mario Odyssey, mais bien le remaster de Mario Kart 8, dans sa version Deluxe, qui a été une bien belle opération financière pour Nintendo, mais aussi pour les joueurs qui voulaient vraiment revoir cet opus sur leurs Nintendo Switch !
🔴 Live FR : 1h sur Sonic Mania (dans sa version PS4) !
Enfin, on terminera par la 5 ème position de l’excellent Sonic Mania, qui montre bien que les joueurs n’ont pas perdu d’intérêt pour la mascotte de SEGA, bien au contraire, et qu’on a espoir de voir revenir un peu plus souvent des épisodes 2D du hérisson bleu de cette qualité ^^ !

Et les autres ?

Sans plus tarder, je vous publie tout simplement le TOP 30 ci-dessous, comme cela vous pourrez juger par vous même des choix des joueurs sur l’eShop :) ! Je rappelle que ces chiffres ne concernent que l’Europe, et les chiffres furent arrêtées en décembre 2017.
  1. Minecraft
  2. Stardew Valley
  3. Rocket League
  4. Mario Kart 8 Deluxe
  5. Sonic Mania
  6. Super Mario Odyssey
  7. Snipperclips
  8. Fast RMX
  9. Shovel Knight
  10. Overcooked
  11. Splatoon 2
  12. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  13. Mario + Lapins Crétins
  14. Snake Pass
  15. Wonder Boy : The Dragon’s Trap
  16. SteamWorld Dig 2
  17. NBA Playgrounds
  18. 1-2 Switch
  19. Kamiko
  20. FIFA 18
  21. Oceanhorn
  22. VS Super Mario Bros
  23. Golf Story
  24. I Am Setsuna
  25. Super Bomberman R
  26. Arms
  27. Skyrim
  28. Metal Slug 3
  29. Shantae : Half-Genie Hero
  30. Xenoblade Chronicles 2

Des petites perles qui sont plus connues qu’on ne le penserait !

J’ajouterais tout de même des mentions spéciales pour Snipperclips, un jeu original qui mérite sa place ici pour son côté coopératif, Overcooked, que je n’aurais jamais pensé revoir ici avec ses ralentissements, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, qui joue la cible rétro à 400%, Kamiko pour son côté “mini Zelda japonais” que j’ai pas mal apprécié, Golf Story, le RPG de golf WTF et qui au final est une formule qui marche, Super Bomberman R, pour son suivi exceptionnel et les améliorations auquel a eu droit le jeu après sa sortie et pour finir Shantae : Half-Genie Hero, car je kiffe à 200% l’ambiance de ce jeu ^^ ! Il y a également FIFA 18 et NBA Playgrounds qui se vendent bien sur Nintendo Switch, alors qu’il s’agit de deux jeux de sport ! Terminons avec Snake Pass, qui doit probablement sa place à sa sortie très tôt dans la vie de la console, car je n’avais pas particulièrement aimé ce jeu…En tous cas, ça fait plaisir de voir que les joueurs sur Nintendo Switch ont des goûts assez particuliers, et ça fait vraiment du bien de voir un top différent de ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs (même s’il est vrai que Call of Duty n’est pas encore disponible sur Switch) ;) !Source : Nintendo.fr Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique