Dossier : Qui est NINJA, le joueur qui a gagné 1 million de dollars avec Apex Legends !

Share

C'est l'actualité du jour : EA aurait payé Ninja 1.000.000 de dol­lars pour jouer à Apex Legends devant sa com­mu­nau­té ! Une somme qui peut paraître énorme, mais à bien y réflé­chir, ce n'est pas non plus un bud­get dérai­son­nable pour s'adresser aux 13 mil­lions d'abonnés Twitch de Ninja, le strea­mer Fortnite numé­ro 1 sur Twitch ! Et ce "deal" concer­nait éga­le­ment la chaîne Youtube de l'intéressé, qui elle, dis­pose de 21 mil­lions d'abonnés… Des chiffres astro­no­miques, à l'image de la rému­né­ra­tion pour com­mu­ni­quer auprès de cette cible !

L'information est fiable – elle vient de REUTERS – et ce n'est pas si éton­nant que cela. Au lieu d'utiliser les médias tra­di­tion­nels, Electronic Arts s'est appuyé sur les repré­sen­tants dans le monde du strea­ming du jeu concur­rent numé­ro 1 – Fortnite – pour occu­per média­ti­que­ment l'espace auprès de sa cible. Et ça a fonc­tion­né : 1 mois après sa sor­tie, Apex Legends, c'est plus de 50 mil­lions de joueurs… Quand un Overwatch a pris 2 ans pour atteindre les 40 mil­lions de joueurs ! Autre point de com­pa­rai­son, cela repré­sente 1/4 des 200 mil­lions de joueurs de Fortnite… Un véri­table tour de force !

Pour vous don­ner un ordre d'idée, en strea­mant durant un mois sur Twitch le jeu Fortnite, Tyler "Ninja" Blevins gagne plus de 500.000 dol­lars par mois (Et on parle là uni­que­ment des reve­nus de ses 160.000 abon­nés Twitch Prime qui rap­porte envi­ron 2$50 par abon­né). Les 1 mil­lions de dol­lars d'EA ne repré­sentent, au final, moins de de mois des "salaires" de Ninja, ce qui reste, de ce point de vue, assez rai­son­nable au final.

Car Ninja, c'est aus­si une per­son­na­li­té qui trans­gresse le monde du jeu vidéo. Il a ain­si été invi­té à la pres­ti­gieuse émis­sion The Tonight Show" de Jimmy Fallon, à "The Ellen DeGeneres Show" et il est même le pre­mier joueur pro­fes­sion­nel à appa­raître sur la cou­ver­ture d'"ESPN the Magazine" ! Au delà du joueur, Ninja est deve­nu une véri­table per­son­na­li­té, et un repré­sen­tant des joueurs aux yeux du monde…

La popu­la­ri­té de Ninja lui a même per­mis de jouer avec Drake en strea­ming sur Twitch (tou­jours sur Fortnite d'ailleurs), ce qui avait affo­lé les comp­teurs de Twitch et a per­mis d'atteindre le record de "vie­wers" en simul­ta­né sur Twitch avec pas moins de 628.000 curieux sui­vant le match en direct sur la pla­te­forme Twitch… C'est phé­no­mé­nal !

D'ailleurs, mal­gré tout ce suc­cès, Ninja est res­té une per­sonne simple. En témoigne par exemple son res­pect pour son ancien employeur, Noodles & Company, avec qui Ninja conti­nue d'entretenir de bonnes rela­tions.

D'ailleurs, avant Fortnite et ses 20 mil­lions de joueurs, Ninja était un joueur "com­pé­ti­tif" (com­pre­nez en eSport) sur la série Halo, et ce depuis 2009. En 2017, il ne comp­tait "que" 28.000 abon­nés sur sa chaîne Twitch, enchaî­nant les com­pé­ti­tions avec des équipes eSport pres­ti­gieuses, tels que les Renegades, les Leftovers et la Team Liquid.

Depuis, le joueur est pas­sé sur Fortnite, où beau­coup de joueurs le consi­dère comme le meilleur joueur de Fortnite au monde, tout sim­ple­ment. Ils sont en moyenne 12.500 à suivre en direct ses lives sur la pla­te­forme Twitch… Des lives de qua­li­té d'ailleurs, puisque Ninja n'a pas hési­té à inves­tir plus de 20.000$ pour amé­na­ger sa salle de strea­ming per­son­na­li­sée ^^ ! Une jolie réus­site pour une per­son­na­li­té atta­chante, pleine d'humilité, et de pas­sion.

Source : Business Insider

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de