Dossier : Qui est NINJA, le joueur qui a gagné 1 million de dollars avec Apex Legends !

Ninja, le joueur de Fortnite millionnaire !
Ninja, le joueur de Fortnite millionnaire !

C’est l’actualité du jour : EA aurait payé Ninja 1.000.000 de dollars pour jouer à Apex Legends devant sa communauté ! Une somme qui peut paraître énorme, mais à bien y réfléchir, ce n’est pas non plus un budget déraisonnable pour s’adresser aux 13 millions d’abonnés Twitch de Ninja, le streamer Fortnite numéro 1 sur Twitch ! Et ce « deal » concernait également la chaîne Youtube de l’intéressé, qui elle, dispose de 21 millions d’abonnés… Des chiffres astronomiques, à l’image de la rémunération pour communiquer auprès de cette cible !

L’information est fiable – elle vient de REUTERS – et ce n’est pas si étonnant que cela. Au lieu d’utiliser les médias traditionnels, Electronic Arts s’est appuyé sur les représentants dans le monde du streaming du jeu concurrent numéro 1 – Fortnite – pour occuper médiatiquement l’espace auprès de sa cible. Et ça a fonctionné : 1 mois après sa sortie, Apex Legends, c’est plus de 50 millions de joueurs… Quand un Overwatch a pris 2 ans pour atteindre les 40 millions de joueurs ! Autre point de comparaison, cela représente 1/4 des 200 millions de joueurs de Fortnite… Un véritable tour de force !

Pour vous donner un ordre d’idée, en streamant durant un mois sur Twitch le jeu Fortnite, Tyler « Ninja » Blevins gagne plus de 500.000 dollars par mois (Et on parle là uniquement des revenus de ses 160.000 abonnés Twitch Prime qui rapporte environ 2$50 par abonné). Les 1 millions de dollars d’EA ne représentent, au final, moins de de mois des « salaires » de Ninja, ce qui reste, de ce point de vue, assez raisonnable au final.

Car Ninja, c’est aussi une personnalité qui transgresse le monde du jeu vidéo. Il a ainsi été invité à la prestigieuse émission The Tonight Show » de Jimmy Fallon, à « The Ellen DeGeneres Show » et il est même le premier joueur professionnel à apparaître sur la couverture d' »ESPN the Magazine » ! Au delà du joueur, Ninja est devenu une véritable personnalité, et un représentant des joueurs aux yeux du monde…

La popularité de Ninja lui a même permis de jouer avec Drake en streaming sur Twitch (toujours sur Fortnite d’ailleurs), ce qui avait affolé les compteurs de Twitch et a permis d’atteindre le record de « viewers » en simultané sur Twitch avec pas moins de 628.000 curieux suivant le match en direct sur la plateforme Twitch… C’est phénoménal !

D’ailleurs, malgré tout ce succès, Ninja est resté une personne simple. En témoigne par exemple son respect pour son ancien employeur, Noodles & Company, avec qui Ninja continue d’entretenir de bonnes relations.

D’ailleurs, avant Fortnite et ses 20 millions de joueurs, Ninja était un joueur « compétitif » (comprenez en eSport) sur la série Halo, et ce depuis 2009. En 2017, il ne comptait « que » 28.000 abonnés sur sa chaîne Twitch, enchaînant les compétitions avec des équipes eSport prestigieuses, tels que les Renegades, les Leftovers et la Team Liquid.

Depuis, le joueur est passé sur Fortnite, où beaucoup de joueurs le considère comme le meilleur joueur de Fortnite au monde, tout simplement. Ils sont en moyenne 12.500 à suivre en direct ses lives sur la plateforme Twitch… Des lives de qualité d’ailleurs, puisque Ninja n’a pas hésité à investir plus de 20.000$ pour aménager sa salle de streaming personnalisée ^^ ! Une jolie réussite pour une personnalité attachante, pleine d’humilité, et de passion.

Source : Business Insider

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de